750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2008

Si nous faisions un peu connaissance

Déjà 6 jours que nous nous connaissons et vous savez si peu de choses de moi. Peut-être serait-il temps de vous en dire un peu plus.
Vous connaissez déjà Papakejem et Mamankejem mes très chers parents.
J'ai une aussi une moitié et deux filles, je vous mets une photo :

famille

De gauche à droite et de bas en haut
ma moitié que je vais appeler Bob (alors qu'en fait il s'appelle Pascal), moi-même que je vais appeler je, et nos deux têtes blondes : Première et Ultime.
Cette photo date un peu, mais j'ai toujours ce joli chandail à motifs. Je le trouve à la fois très chic et très confortable.
Et alors là vous allez me dire, le regard barré d'un trait noir, les pseudonymes, pourquoi ? hein ? pourquoi ?
Parce qu'en fait tout est faux, je suis Carla Bruni, et chaque jour grâce à ce blog j'échappe pour quelques instants à la prison dorée de la notoriété, de la République et aussi à mon mari. (sérieux comment je me suis fourrée dans un pétrin pareil ...?)

Le plaisir que je prends à écrire ce blog vient aussi de son anonymat. : pas de clients, pas de prof, pas de voisins qui vont venir sonner à ma porte en me disant : "je vous signale que dans votre message du 19, vous avez mis deux "t" à bite". Je peux y écrire que mon frère est un tueur psychopathe sans qu'il vienne décimer toute la famille et quand même c'est rassurant.
Prenons l'exemple d'Anaïk (encore elle) on sait pratiquement tout d'elle : elle habite quelque part dans le sud, elle s'appelle Anaïk et son Jules s'appelle Brad. Bah, à mon avis ça ne doit pas être bien difficile de la retrouver. Brad ce n'est quand même pas courant comme prénom. Le premier Brad croisé au sud de la Loire, il y a une forte probabilité que ce soit le Jules d'Anaïk. (enfin il paraît que maintenant il y a deux Brad dans le Sud, enfin il y en a un qui a toujours une tripotée de gamins qui lui collent aux basques). Donc, une fois que j'ai trouvé Brad, j'ai trouvé Anaïk. Et là hop! elle est à ma merci. Je peux la menacer de la dénoncer à sa belle-mère ou pire à M6 pour avoir saboté la nouvelle star avec ses critiques au vitriol. Bien sûr, elle pourra acheter mon silence en me gavant de tarte aux ravioles et de pain de poisson. Je suis machiavélique...

Et puis, j'ai déjà eu des problèmes avec mes filles, parce que ... comment dire ... bin parce qu'elles sont parfaites. Oh ! Je sais ce que vous pensez : "bah oui tous les parents pensent que leurs enfants sont parfaits". Bah ouais mais moi c'est vrai, la preuve, des gens m'ont déjà arrêtée dans la rue en me disant : "ce sont vos filles, elles sont tellement belles et intelligentes, comment pourrais-je aimer mes propres enfants maintenant que j'ai rencontré les vôtres ???" Alors, l'anonymat te protège aussi ami lecteur, toi et ta famille.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux Brad dans le Sud ??!!! Mais c'est un scandale !
R
Je t'avais reconnu Carla !
Publicité