allongee81

 

En préambule de l'introduction, je tiens à vous faire part ici d'une découverte qui m'a quand même peu secouée. Il m'a fallu un peu de temps, les indices imperceptibles se sont succédés jusqu'à ce que la vérité me claque à la figure comme une gifle : JE SUIS VIEILLE.
Tout d'abord, je suis allée chez SuperMarioBros et PacMan il y a quelques semaines, dont la fille Ferfelat part un an en Bulgarie, nous voilà donc partis à rechercher les bulgares célèbres pour l'aider à faire copain-copain avec les autochtones. On n'en a trouvé que deux : le yaourt et Sylvie Vartan .. Et figurez-vous que Ferfelat qui est née en 1984 NE CONNAIT PAS SYLVIE VARTAN !!! On lui a chanté : "ce soir je serai la plus belle", "la Maritza", "comme un garçon" : RIEN ! Enfin quand même, qu'est-ce qu'ils apprennent à l'école les jeunes ?  Ne sommes-nous pas en face d'une preuve patente de la faillite de l'Education Nationale ? hein ? Je pose la question ? hein ? Allo ? Y a kekun ? non ? bon tant pis...
Ensuite comme ma petite Grand Mère qui causait en ancien franc, moi je parle en franc tout court. Le truc vraiment bien avec l'Euro, c'est que :

  • ça n'a pas coûté une fortune à mettre en place,
  • les prix n'ont pas du tout augmenté,
  • on peut voyager sans passer par la case bureau de change ... enfin sauf au Royaume Uni et au Danemark ...
  • on peut donc aller en Belgique par exemple et prendre des euros à la machine à billet et payer une commission exhorbitive (voire prohibitante) parce que la Belgique c'est la zone Euro mais pour ma banque c'est quand même l'étranger, hein !

Aujourd'hui le franc a un côté désuet comme boire un petit blanc sec au comptoir. On n'imagine pas Vian chanter "ha si j'avais 23 centimes, j'aurai bientôt 38 centimes ...", déjà ce serait exactement 22,87 centimes, et puis tout le monde l'interromprait au milieu de la chanson pour lui demander : "hé! Boris ! c'est des centimes de francs ou d'euros ? "
Enfin, bref, je suis vieille, et pourtant j'ai l'impression qu'hier encore Mamankejem me disait de ne pas déranger la Princesse Eugénie sur la plage de Biarritz ...

...mmmmmoufffff ...

Enfin bref, sinon, quand je ne me lamente pas sur le temps qui passe, je suis une bloggeuse comme les autres, c'est-à-dire que toute la journée au lieu de travailler, je regarde mes statistiques ...
Franchement le meilleur conseil que je pourrais donner à un petit jeune qui rentre dans la vie active, c'est de toujours s'arranger pour avoir un patron nettement moins calé avec un ordinateur que soi-même. "Tobette mon petit, vous en êtes où de la rédaction de cette présentation sur l'évolution des cours du cacao brut d'Afrique de l'Ouest de 1972 à nos jours ? " " ça avance chef, j'ai fini de compiler les données et je pense qu'il me faut encore une journée pour créer les graphiques et deux jours pour monter la présentation ..." ... et hop ! ça libère drôlement de temps pour consulter les statistiques de son blog ... pas con ...

Donc je regarde les statistiques, et je vous voie, et ouais ! même ceux qui sont cachés au fond ... je vous voie avec vos système d'exploitation : ceux qui font le jeu du grand capital sur Windows Vista, ceux qui ne veulent pas changer leur ordinateur parce qu'il marche très bien avec Windows 98 et ceux qui voudraient bien avoir un plus gros zizi qui utilisent Linux. (je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ça va cliquer fort sur ce lien). Heureusement que je vous voie d'ailleurs, parce qu'on ne peut pas dire que vous ayez le commentaire facile. On rigole, on se gausse, mais quand il s'agit de laisser un commentaire, il n'y a plus personne!
Enfin bref je vous voie et je voie aussi qu'il y a 14 % de mes très chers lecteurs qui se connectent sur mon blog depuis l'étranger, (il faudra quand même dire à Canal Blog que la Martinique est en France ... mais bon).

Donc pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas familiers avec l'histoire de France : en quelques mots : le 14 juillet pourquoi, comment ?

Il était une fois un Royaume qu'on appelait le Royaume de France, son roi qu'on appelait Louis n'était pas très très sympa, il faisait rien qu'à faire la bringue, il avait des châteaux en quatre-quarts, il prenait des bains de Nutella, dans son palais il y avait des écrans plats dans toutes les pièces, et parole ! il avait eu gratos le nouvel i-phone. Tout ça parce que c'était le Roi. Pendant ce temps, les autres ils mourraient, ils zavaient que dalle à manger, même pu de forfait pour envoyer un SMS pour sauver alexandra à Secret Story. Les boules! donc hop yzy ont coupé la tête au roi, hop !  ça c'était un 21 janvier ... mais comme date on a gardé le 14 juillet parce que, le 21 janvier, on se gèlerait les couilles au bal des pompiers .

Donc en France le 14 juillet c'est la fête. Au sud de la Loire ça veut dire : Félix Gray dans les haut-parleurs, robes à petites bretelles et décolleté pour aguicher le pompier, viande saoule qui prend feu en allumant les pétards. Au nord de la Loire, tout pareil avec moins d'immolations involontaires, vu qu'il pleut.

Tonton le tueur pour célébrer notre bonne vieille république, il a gravi le Mont Ventoux en vélo. Moi, j'ai fait des cannelés.
Bon Tonton le tueur il ne se lance pas comme ça à gravir le Ventoux en vélo comme moi je déciderai de relire Maigret. Il est forme, il fait du sport, plein (comment la personne dont le patrimoine génétique est le plus proche du mien peut-il être aussi sportif ? hein ? je veux dire, il y a un moment où les petits pois lisses et les petits pois ridés n'expliquent pas tout).

  • il a une maison avec des escaliers dans tous les coins, hop ! trois marches par ici, deux marches par là, mine de rien ça fait faire de l'exercie,
  • il fait du ski, du vélo, de la randonnée, du cheval, de la GRS et de la danse classique.
  • il fait plein d'art martiaux dont personne n'a jamais entendu parlé : le Jujitsu par exemple, vous connaissez, bon bin, mon frère, il fait du Jujistu Brésilien ... késako ? on ne sait pas, au début, on pensait que c'était juste du Jujitsu en string mais non.

Enfin les arts martiaux c'est plus pour son métier, parce que quand vous voulez faire tueur psychopathe, il faut connaître un peu les arts martiaux sinon vous trouvez jamais de boulot.

Toujours est-il qu'il était drôlement content d'être monté en haut du Ventoux sur sa bicyclette.

Quand j'ai commencé à m'interresser à la cuisine, tout était compliqué, inaccessible. Et puis tout doucement, je m'y suis mise, et tout doucement, j'ai gravi mes cols à moi. (la vache ! comme c'est beau ! on dirait du Patricia Kaas)

Un jour, j'ai fait mes premières lasagnes, puis ma première charlotte, puis ma première dorade en croute de sel, mon premier foie gras, mes premières noix de Saint Jacques poélées, mes premiers macarons, ma première pâte feuilletée et mes premiers cannelés !

Et franchement, je ne sais pas pourquoi j'imaginais que c'était un truc de professionnel les cannelés, je pensais tellement que c'était compliqué que je n'avais même jamais cherché la recette. Et puis un jour, Marina a mis cette recette sur son site : et là j'ai réalisé que c'était vraiment tout con à faire. Donc franchement, ça vaut le coup de dépenser 30 € dans des moules silicones. Je trouve que les premières fournées ont un goût de silicone pas très agréable (mais il semble que je sois la seule à le sentir), mais ça s'estompe rapidement.

Donc le conseil du jour, faites des cannelés ! Succès garanti pour un minimum de soucis.

Le conseil de la semaine : allez visiter PureGourmandise, c'est le site où vous aurez TOUS les secrets pour réussir les macarons, mais aussi vous trouverez plein de recettes originales. Ce qui ne gâche rien, le site est très joli et sans pub et Marina c'est ma copine (ma vraie copine, je sais où elle habite et tout et tout ...)