750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 août 2008

Et après la béchamel ?

Je sais que vous brûlez de savoir ce qui s'est passé après l'épisode de la béchamel ... enfin, j'imagine que vous brûlez de savoir ce qui s'est passé après ... enfin je me dis que peut-être que ça vous interesse de savoir ce qui s'est passé après l'épisode de la béchamel.
Bon alors, déjà une étudiante qui sait faire la béchamel voit s'ouvrir des perspectives gastronomiques nouvelles tout en gardant la même alimentation de base : les lasagnes !
Et puis j'ai aussi rencontré des gens qui savaient cuisiner : Oliv' qui aimait ses steaks tellement cuits qu'une fois sur deux les pompiers déboulaient toutes sirènes hurlantes. Ou El qui pouvait faire une vinaigrette avec n'importe quel ingrédient. Ca, ça tenait de la magie pour moi, El avec une banane, de la ciboulette et du cirage, elle pouvait faire une vinaigrette !
Enfin, bref j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin, Kirikou est parti à l'école des ministres de l'agriculture en emmenant son 33 tours de Mike Brant, un gars qui s'appelait Boris a vomi sur mes Doc Martens, j'ai rencontré Bob (qui ne s'est jamais, de près ou de loin appelé Boris) et ploup! j'ai été diplômée ...
Et je suis partie habiter en Angleterre.

Et c'est là que j'ai appris à cuisiner ...

Oh j'entends déjà les cris d'effrois dans l'assistance ... apprendre à cuisiner en Angleterre quand on est né dans le pays qui a inventé la gastronomie, c'est n'importe quoi !!

Que tous mes très chers amis lecteurs qui ont pensé ça ou quelque chose qui se rapproche aillent se mettre tous nus et se rouler dans le champs d'orties derrière la maison. S'il n'y a pas de champs d'orties derrière la maison, alors qu'ils regardent sans zapper deux heures de la chaîne parlementaire.

J'ai appris à cuisiner avec Jamie Oliver et Delia Smith. Et j'ai fait mon premier curry avent de faire ma première blanquette.

Si les souvenirs que vous avez de la cuisine en Grande Bretagne datent d'un séjour linguistique il y a vingt ans où vous aviez été hébergé par une vieille dame qui vous cuisinait de l'agneau à la sauce à la menthe avec des haricots verts tout mous et de la jelly au dessert, peut-être est-il temps que vous alliez faire un tour de l'autre côté du Channel.
(ceci étant dit, j'adore la sauce à la menthe avec l'agneau et la Jelly).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il n'y a pas de commentaire "cucul", tous les commentaires sont gentils et me font plaisir, même ceux où on m'insulte en créole.<br /> Merci et à bientôt !
C
Alors, il faut laisser des commentaires pour être gentille ?<br /> Je passe pratiquement tous les jours depuis que j'ai découvert ce blog, à vrai dire il n'y a pas longtemps;<br /> Le jour ou je suis tombée dessus, j'ai tout lu et j'avais laissé un com. que je n'ai pas validé, je trouvais que ça faisait un peu "Cucul "<br /> Ben voila, si je l'avais laissé, je ferai partie du clan des gentilles!<br /> Blague à part, j'adore venir ici.
F
j'ai pas encore franchi le pas du blog... si jamais je le fait tu seras obligée de me laisser tout plein de commentaires vachements sympas !
E
merci de defendre notre roastbeef... vive le sunday roast, le carrot cake et le chicken tikka masala!
T
C'est gentil. En plus, tout est(presque) vrai.
Publicité