750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2008

Je vous présente ma voisine, oh puis non je vous présente ma voiture ...

volvoAujourd'hui mes chers lecteurs, j'avais décidé de vous parler de ma voisine. Lui trouver un surnom va être chose facile, je n'ai que l'embarras du choix : vieille peau ou vieille bique feraient parfaitement l'affaire, mais je vais rester dans la simplicité et le bon goût et je vais l'appeler Vieille Connasse, parce que moi, je dis, à un moment, il faut arrêter la langue de bois et appeler un chat un chat.
Mais avant toute chose, je vais revenir sur mon post précédent et vous donner quelques explications. En effet, j'ai reçu des milliers (voire des millions) de questions et je me sens un peu obligé de vous répondre.

Non, je n'ai pas de Volvo.

Enfin, je n'ai plus de Volvo.
Mais c'était ma première voiture : une Volvo 740 GLE Diesel. La même que sur la photo mais en gris métallisé. Le même mois, j'ai eu mon bac et mon permis, et mes parents m'ont donné leur vieille Volvo. C'était en 1993, mes parents avaient acheté cette voiture neuve en 1981 !! Je leur suis infiniment reconnaissante, d'autant que 3 semaines plus tard je faisais un tête-à-queue sur une route de campagne en bidouillant l'auto-radio dans un virage. Au volant d'une Twingo, je pense que mon inadvertance m'aurait coûté au mieux quelques tonneaux. Mais au volant de mon char d'assaut, j'ai juste eu droit à une grosse, grosse, très grosse frayeur.
Je vous parle d'un temps où il existait des diesels pas turbo. Et c'était le cas de ma Volvo. Elle était franchement poussive, à tel point que parfois dans les montées on avait envie de descendre pour la pousser justement. Elle était dans un état épouvantable ou presque. Comme une voiture de 12 ans et de 350 000 km, je suppose. Rayée, bosselée, elle avait aussi perdu le pommeau du levier de vitesse au tout début des années 90, la porte de la boîte à gant était aussi morte et était maintenue fermée par un élégant enchevêtrement de morceaux de chatterton. La fenêtre avant-avant droite faisait un délicieux gargouillis à la descente puis à la remontée (clic blog clic pouick blig blouck ploc) jusqu'au jour où elle n'est plus remontée du tout. Mais surtout, elle était énorme et franchement confortable, on pouvait partir en soirée tranquille mimille avec les sacs de couchage dans le coffre, faire la fête et dormir dans la voiture jusqu'au moment où les brumes éthyliques évaporées, on se souvenait à nouveau de notre nom de famille. C'est d'ailleurs au cours d'une de ces soirées que Kirikou n'a pas vomi dans ma Volvo ! Ce matin-là, il est devenu mon ami pour toujours. J'aurais sans doute eu du mal à expliquer à Papakejem et Mamankejem que l'odeur de vomi d'ivrogne dans la voiture était le résultat d'une expérience de chimie orga malheureuse. Je ne pense pas qu'ils ne se faisaient pas beaucoup d'illusions sur ce à quoi j'occupais mes soirées mais au moins sans vomi dans la voiture, je pouvais continuer à leur faire croire que Karo et moi on travaillait très très dur, tous les soirs pour réussir dans la vie quand on serait grandes. J'ai encore bon espoir que ça arrive un jour, je veux dire, Karo et moi, on finira bien par grandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
chère Tobette et chère bureautière, je vous rassure tout de suite : je n'ai pas grandi ... Certes, je ne vomis pas dans ma Twingo ... mais je fais bien mieux (et mon pote Jéjé trouve ça plutôt classe), je vomis dans l'évier de mon bureau !!! ET oui, moi, je travaille dans un vieux labo transformé en bureau avec des vieilles paillasses de labo avec des carreaux blancs (sales) ET un petit évier ... ALors, même pas besoin de courir les 200 m qui me séparent des WC communs qui puent la pisse d'un Vieux Connard qui pisse à côté, car hop, 2 pas de travers en zig-zag et hop, la galette !! Après, je erre dans les couloirs en secouant ma cloche de lépreuse et en disant "asirine ! help ! aspirine !!"
L
Quand Karo et toi aurez grandi, vous pourrez m'envoyer un petit mail pour me dire comment ça fait et si ça vaut le coup que je saute le pas?
S
Tous les commentaires ne sont pas de moi et je n'ai qu'un seul pseudo. <br /> Par contre y'en a qui sont assez débiles pour que l'auteur partage un grand pourcentage de son capital génétique avec moi (et je ne vise personne).
M
J'adore les commentaires de Bob. :-D<br /> A quand son blog, d'ailleurs ?
S
tchiki boum tchi boum tchiki boum tchi boum
Publicité