750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2008

Cléa cuisine, Tobette aussi.

gomashio

Oui oui oui je sais, ça fait une éternité que je n'ai pas posté, rapport qu'il y a plein de travail sur mon nouvel album...Mais vous allez voir ça va être d'enfer.

Et en plus, ceci est un post maudit.

Au moins quatre fois que j'essaie d'y mettre la dernière touche avant de le publier et au moins quatre fois que je n'y parviens pas pour différentes raisons dont les principales sont liées à mon bouc-émissaire préféré : mon ordinateur. Mon beauf à ses heures perdues est informaticien (le reste du temps, il est narcoleptique). Et sa théorie est que cette chose n'est qu'une machine et qu'elle est faite pour exécuter certaines tâches et obéir à des ordres. Si ça ne marche pas, ce ne peut pas être lié d'après lui à une volonté de la machine de m'emmerder... Autant vous dire que je n'y crois pas une seconde.

Enfin bref ... Ce coup-ci c'est la bonne !

Il semblerait que tous les lecteurs de ce blog ne soient pas des mordus de cuisine. En effet, j'ai peu de question de cuisine dans les commentaires. Par exemple, personne ne m'a demandé si je prenais de la farine T45 ou de la T55 pour les gougères, ou si mon four avait une chechette de 12 à turbine inverse. Mais comme je sens quand même un intérêt pour ces questions, je vais vous répondre quand même :T45 bien évidemment, la T55,c'est pour le pain, et aussi quand il n'y a plus de T45... à moins que ce ne soit le contraire. Quand à mon four, c'est une merveille de technologie et donc il a une chechette de 14 à turbine hydrolique inversée.
J'aime mon four.
Et ce n'est pas sans poser quelques problème au sein de mon foyer. Avant, j'étais triste, j'avais un vieux four qui avait appartenu à la grand-mère de Verlaine. Et un jour par chance accident, la porte de ce vieux four m'est restée dans les mains. Je jure sur la tête de ma voisine que je n'avais rien fait de particulier. Je veux dire, bon, un four dont la porte ne résiste pas au moindre coup de marteau, c'est quand même dangereux quand on a des enfants.

Quelques voyages chez Darty, Confo, But et sur internet plus tard, me voici avec un four tout neuf, tout beau, qui fait les yaourts et aussi des trucs que je ne peux pas raconter sur ce blog.

Vous savez que j'aime tendrement mes filles et tout et tout, je les ai depuis plusieurs années, et je les aime d'amour pour toujours et tout et tout. En revanche, il faut bien dire qu'elles ne font quand même pas grand chose à la maison, il faut les menacer de pendre le Père Noël par les parties intimes pour qu'elles rangent leur chambre, elles sont soi-disant pas assez fortes pour passer la tondeuse, trop petites pour aller chercher des croissants toutes seules le dimanche matin. Admettons...

Et ce four, il arrive et au bout de quelques heures il fait des yaourts. Alors assez rapidement, c'est devenu un membre de la famille. Donc je ne trouvais pas ça complètement anormal de lui donner un prénom : Joël (comme Robuchon) et de l'emmener en vacances. C'est là que ça a commencé à poser problème. Bob n'était pas vraiment d'accord pour qu'on prenne une location plus grande pour le four. Et puis Première et Ultime ont commencé à se plaindre parce que Joël prenait soi-disant toute la place entre elle deux sur la banquette arrière de la Twingo. Le maître-nageur a refusé de prendre Joël en cours particulier. De quoi avait-il peur ? Hein ? Qu'il nage comme un fer à repasser ?

Et là vous vous dites, tout ça pour cette chute à la noix ? Bah oui ...et encore, vous avez échapper à :

  • Joël fait les courses,
  • Joël va à l'école,
  • Joël n'a pas d'ami parce qu'il est différent,
  • etc.

Alors estimez-vous heureux !

Ceci étant, il est super Joël.

Enfin, bref, tout ça pour dire, peu de mordus de cuisine dans les lecteurs de ce blog.

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas mis en ligne de post sur la tambouille et Bob m'a fait une blague récemment, il m'a dit : " tu sais Tobette chérie, certaines personnes viennent sur ton blog pour des trucs de cuisine, parce qu'elles s'attendent à un vrai blog culinaire et non pas à une série de posts sur le vin, ma vieille volvo, le Coca et encore le Coca. Et du coup, elles sont peut-être déçues, alors tu devrais peut-être écrire plus sur des trucs de cuisine"

Moi " Ah ah ah !!!"

Lui : "non mais sérieux"

moi "AH AH AH AHHAHHHAHHHAHAHHHHA HH AHHHARRGGHHH" J'en ai encore mal aux côtes tellement j'ai rigolé.

Que quelqu'un vienne une fois sur mon blog en pensant sincèrement y trouver des recettes ou des astuces de cuisine, pourquoi pas En revanche que cette même personne y revienne pour la même raison, l'idée ne m'avait jamais effleuré ...

Comme je l'ai écrit dans le préambule de l'introduction, je crois qu'il y a peu de mordus de cusine sur ce blog. Ceci étant dit, s'il y en a, je suis désolée d'annoncer à ces pauvres internautes égarés que ici c'est un blog de cuisine POUR DE RIRE. J'adore faire la cuisine, mais vous ne trouverez pas ici ma recette de terrine de foie gras à la banane, ni celle de la fameuse tarte au concombre. Si c'est ce que je vous cherchez, il faut faire demi-tour, prendre à droite en sortant du blog puis la troisième à gauche. Vous arrivez à un croisement qui s'appelle Google. Si vous cherchez une recette de macaron au chocolat par exemple, vous tapez "macaron au chocolat" et vous devriez trouvez votre bonheur. Et en fouillant un peu plus loin, vous pourrez aussi trouvez aussi tout un tas de trucs sexuels à faire avec des macarons au chocolat qui feraient rougir une boîte de chez Ladurée.

Donc, pour les autres, ceux qui me lisent parce qu'ils me trouvent drôle, ou juste parce que je suis leur belle-soeur, qu'il s'ennuient au bureau, ou qu'il vaut mieux ça que de regarder Secret Story, un conseil de lecture de truc de cuisine top : cléa.

Je traîne pas mal sur la blogoboule culinaire. "Blogoboule" c'est rigolo, parce que dans "blogoboule", il y a "boule".

Enfin bref, conseiller de lire les livres de Cléa sur la blogoboule culinaire, c'est une évidence, c'est un peu comme  dire que :

  • dans le Coca; il y a des bulles,
  • la Terre est ronde,
  • Michel Delpech est un des plus grand chanteur du XXème siècle,
  • Tobette est le plus grand écrivain du XXIème siècle.

J'ai acheté récemment son livre sur le quinoa.

Je m'intéresse au végétarisme (non non ne partez pas) et le quinoa c'est la graine du végétarien par excellence car c'est un des très rares produits d'origine végétale à contenir de la lysine ...

A cet endroit précis de mon message, je crois bien que j'ai réussi à perdre la moitié des lecteurs ... bon allez revenez c'est presque fini !

Enfin bref, le livre sur le quinoa est génial car il propose plein de recettes pour cuisiner le quinoa. Et on découvre aussi des ingrédients holé holé qu'on ne trouve même pas à Carrefour (c'est vous dire...).

Grace à Cléa, j'ai découvert le Gomasio. Il s'agit d'un mélange de graines de sésame et de sel que l'on peut trouver dans les magasins bio.

J'adore le Gomasio, je l'ai acheté dans une épicerie japonaise à Paris et depuis 1 mois j'en mets absolument
partout. C'est trop bon avec l'avocat, (il y a une recette quinoa, avocat, gomasio dans le livre de cléa qui est à tomber par terre). Sur les tartines de fromage frais, dans les légumes sautés, dans le riz, dans une vinagrette tout bête. En revanche, je vous le déconseille avec la pastèque, là c'est un peu dégueu.

Voilà c'est tout pour ce soir.

En conclusion de l'épilogue, j'ai lu dans mon guide Faites publier votre blog en dix leçons qu'il fallait faire revenir les internautes en faisant de son blog un espace de débat. Alors moi je dis, place à la polémique au débat : pensez-vous que Nicolas Sarkozy est le père du bébé de Rachida Dati ? (ça je veux dire, c'est un bon débat... ça fait avancer les idées ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jsute une petite remarque, je suis d'accord que tu prennes Joël pour partir en vacances, mais que quand tu pars avec Bob, Première et Ultime. Ce qui veut dire que la prochaine fois que tu pars en vacances, Joël ne vient pas avec nous ..... Par contre, si tu veux te mettre aux fourneaux, pas de problèmes (remarque c'est ce que tu fais déjà souvent ...). Mais, un petit conseil, n'oublies aps de fermer les portes avant de le mettre en marche. A bientôt
L
Elle a eu Cléa sur son blog! Si c'est ça, demain je poste sur les wakamés.<br /> Pour Rachida on verra, si le bébé est petit à la naissance, ça pourrait bien être un coup de sarkozy. Elle va quand-même pas lui mettre des talonnettes; c'est pas beau les petits en mocassins.
L
Mon four me sert de placard supplémentaire, donc, non, je confirme que je ne suis pas arrivée ici en cherchant une recette sur google!!
M
Je ne savais pas que Paul et Mickey se farcissaient la gougère ... (je suis rockeur, pas poète). Par contre pour Rachida, c'est élémentaire : c'est forcément le Colonel Moutarde, dans la cuisine... pour l'objet du délit, dommage que Joël ne puisse pas parler, il a forcément tout vu ... puisqu'il était privé de sortie.<br /> Merci de transmettre à l'AFP : "Yo no soy el padre".
T
comme elle frime parce que son site sort en premier quand on googlelise "macaron au chocolat" !
Publicité