750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2008

Un perrier rondelle et un coca light

tomateMamankejem ne traîne pas trop dans les cafés. Je ne connais que deux occasions qui l'amène à entrer dans un café :

  • elle a envie de pipi, mais il faut vraiment que ce soit une envie très très urgente et qu'elle soit à plus de 25 km de chez elle,
  • elle a rendez-vous avec Papakejem. Quand mes parents vont dans la grande ville tentaculaire, ils n'ont pas vraiment les mêmes destinations shopping. Papakejem est plutôt compresseur, marteau-piqueur alor que Mamankejem c'est plus Chaussure-peinture. Donc ils se donnent rendez-vous dans le petit café à deux entrée en face de l'église Saint-Jacques.

Toujours est-il que dans ces rares occasions, Mamankejem commande un Perrier rondelle, invariablement.
Moi honnêtement, je m'en moque de ce qu'elle boit. Mais il y a quelque temps, au détours d'une conversation, j'ai eu le malheur de dire que le Perrier Rondelle, ce n'était pas vraiment ...disons ...ce n'est pas une boisson de prolétaire. Parfois, on parle sans réfléchir. Et quand les mots sortent de sa propre bouche, on réalise que c'est une bêtise... Mais c'est trop tard ... Bah voilà ... c'est tout moi ça ...

Mamankejem : "Bah moi je commande toujours des Perrier Rondelle"

Tobette in petto "oh la merde !!! comment je vais m'en sortir !!! aïe !!!Saint François Mitterrand viens à mon secours"

Tobette pas in petto " ah bon ??? tu commandes des Perriers Rondelle, tiens j'avais jamais fait attention ? Sinon qu'est-ce qu'il y a de bien dans Télérama cette semaine ?"

Mamankejem : " non mais sérieux c'est quoi le problème avec les Perriers Rondelle, j'ai toujours bu des Perrier Rondelle, ça fait bourgeois les Perriers Rondelle ? "

Tobette : " mmmmfff ppfff scchhhh ... on ne parle pas de télérama alors ?"

Sur ce arrive Bob, qui n'a rien demandé à personne. Bob a passé une partie de son enfance au Bleu-Joli, un quartier HLM avec des tours des des drogués partout. Remarquez bien que Mamankejem aussi, elle a grandi dans un quartier comme ça, mais ça fait plus longtemps, alors elle a dû oublier. Alors que Bob, non ...

Mamnkejem : "Bob, ça fait bourgeois de commander des Perriers Rondelle ?"

Bob : "oui". Il est comme ça, Bob. Il est pas du genre à se défiler. On lui pose une question, il répond.

Tobette : "Tu veux dire qu'au café du Bleu-Joli personne ne commande de Perrier Rondelle ?"

Bob : "au café du Bleu-Joli, si tu dis "rondelle", tout le monde rigole ..."


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé ma jeunesse dans un Bleu joli, moi aussi et je n'ai entendu parler de perrier-rondelle que lorsque je suis entrée en prépa et me suis retrouvée à une terrasse avec des nanas qui commandaient ça. J'avoue avoir été très déçue de voir que leur rondelle n'était qu'une pauvre rondelle de citron accompagnant leur eau gazeuse. Vu le nom, je m'attendais à mieux!!
S
... qui est un être délicieux (si si et pas seulement parceque c'est bientôt mon anniversaire. Pour la foule de curieux j'ai bientôt 22 ans).
F
Il m'arrive de commander un Perrier rondelle moi z'aussi mais souvent c'est parce que j'ai la gueule de bois de la veille et qu'en général ça passe bien, du coup je considère pas ça comme une boisson de bourges... mais anti gueule de bois !
Publicité