750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 septembre 2008

Question existentielle ?

cahierA l'heure même où je vous écris ce post, certains se posent peut-être la question suivante : est-ce le bon moment pour avoir un enfant ?
Et peut-être même avez-vous commencer afin d'y répondre à faire une petite liste de pour et contre.
Pour :

  • il faut quelqu'un pour s'occuper de moi quand je serai vieille,
  • il faut quelqu'un à qui léguer tout mon patrimoine (ma vieille volvo, mes disques de Michel Delpech, etc.)
  • il faut quelqu'un qui puisse être tenu pour responsable de l'état de la maison, en effet, comme vous le savez sans doute : "avec des enfants, avoir une maison propre, ce n'est pas possible",
  • il faut quelqu'un à qui inculquer mes valeurs et mes principes, (bon, il faut dèjà que je réfléchisse à ce que sont mes valeurs et mes principes),

Contre :

  • un enfant, ça coute super cher,
  • un enfant ça pleure,
  • un enfant ça ne fait pas la grasse matinée,
  • un enfant, ça empêche de sortir le samedi soir, et les autres soirs aussi,
  • avoir un enfant, c'est synonyme de VIEILLIR,

Franchement, il y a moultes raisons dans les deux colonnes et chaque argument est discutable à l'infini. Mais il faut quand même que je vous parle d'un truc dont on parle peu.

La semaine dernière, un évènement majeur s'est produit en France. Et pourtant, pas un journaliste n'en a parlé, aucun protagoniste interrogé dans les journaux télévisés. Je crois qu'il faut que ce silence cesse et qu'il faut faire connaitre à la France, que dis-je, au monde la terrible vérité : la semaine dernière, c'était la rentrée ...

Et pas un enfant interrogé sur les grandes chaînes de télé pour nous dire : "moi j'aime bien ma maîtresse parce qu'elle est gentille" ou encore "c'est bien l'école parce qu'on apprend des choses et aussi parce qu'on a des copains".

C'est quand même incroyable ! que font les journalistes ?

Pour parler de l'invasion de la Georgie par la Russie ou pour faire des vraies enquêtes sur les centrales nucléaires, ils sont là les journalistes.
En revanche pour interviewer les petits enfants sur la rentrée ou pour parler des Jeux Olympiques, il n'y a plus personne !

Ch'uis dégoutée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... ça fait toujours plaisir ...<br /> Maintenant que je suis dans tes favoris j'ai un peu la pression !!<br /> Sois la bienvenue et à bientôt!
F
T'es aussi ds mes favoris ms ça fait 15 jours que tu racontes plus rien :-(
T
... ça fait toujours plaisir ...<br /> Maintenant que je suis dans tes favoris j'ai un peu la pression !!<br /> Sois la bienvenue et à bientôt!
M
je viens de découvrir ton blog par un lien chez la bureautière, bon pas grand chose à dire de spécial sur ce billet en particulier, je viens de tout lire, c'est cool t'es un jeune blog pas trop d'archives à remonter..., quelques éclats de rires plus tard juste envie de te dire vas y continue je te mets dans mes favoris !!! (bon je ne suis pas éditrice ni un influent personnage de la blogosphère... donc je ne suis qu'une simple lectrice de plus....) <br /> <br /> Amitiés d'une amoureuse du bon vin, de la grande et petite cuisine, mais aussi du coca (et même le light...), plutôt d'origine bleu-joli mais amitiés à ta maman je bois aussi souvent du Perrier Rondelle sauf que moi je dis "tranche" 'tain ça fait encore plus je me la pète mais "rondelle" ça fait rire je suis d'accord avec Bob (Bob c'est le 4ème prénom de mon ainé... en vrai oui oui) <br /> <br /> tout ça pour dire que je me suis bien retrouvée dans tes mots !!!
Publicité