750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2008

Je suis une bloggeuse influente ...

gordon2Bah ouais, je viens de réaliser ça aujourd'hui, il y a quelques minutes ...
Figurez-vous que j'avais en tête depuis quelques semaines un post sur Gordon Ramsey ... et qu'il y a un dossier sur Gordon Ramsey sur Marmiton !!! Je suis tellement influente sur la blogoboule que j'exerce mon influence en amont, avant même de publier les posts ...
Gordon Ramsey, vous le connaissez si vous êtes fana de Cuisine TV. C'est un grand chef britannique, avec à lui tout seul une palanquée d'étoiles michelin et c'est aussi une star du petit écran.

Avez-vous déjà regarder une émission de télé qui s'appelle "Panique en Cuisine" ? Pour ceux que non : Jean-Pierre Coffe sauve de la faillite un restaurant qui va fermer faute de clients. Il est aidé dans cette mission par deux spécialistes de la spécialité que je n'avais jamais vu avant mais qui doivent être très connus dans leur quartier.

Et bien cette émission est le remake français d'un programme de Gordon Ramsey qui s'appelle Rammey's kitchen nightmare.

Gordon est juste un tout petit peu plus sexy que Jean-Pierre Coffe. Le problème, c'est qu'il le sait et que du coup, ça gâche tout. Par exemple, pratiquement à chaque émission, il se met torse-nu. Pas comme ça pour le plaisir, la plupart du temps c'est pour enfiler sa veste de cuisine. Honnêtement, on pourrait largement se passer de ces séances sans vraiment perdre en intensité dramatique, mais c'est la ligne éditoriale du programme : Gordon doit montrer ses pectoraux... (je ne sais pas pourquoi mais les producteurs français ont abandonné cet aspect en adaptant le programme avec Jean-Pierrre Coffe ...)

Dans l'interview de Marmiton, il dit qu'il court beaucoup parce qu'il pense qu'un cuisinier ne doit pas être gros. J'avais une version un peu différente dans un journal anglais :

question : comment faites-vous pour rester en forme ?

Gordon : tous les soirs après le service je cours pour rentrer chez moi et je fais l'amour à ma femme

Moi personnellement, j'aime bien quand les personnages publics partagent un peu leur intimité avec nous. J'imagine bien Julien Lepers nous dire nonchalamment qu'il a piercing sur le zgueg ou Daniela Lumbruso qu'elle adore être prise en levrette. Quant à Madame Ramsey, elle doit être ravie aussi ... il y a quelques temps j'ai fais la gueule à Bob pendant 4 jour parce qu'il avait dit à son frère que j'avais un trou à ma chaussette ... alors je peux vous dire que je serais mariée au Gordon, je te l'aurais engueulé copieusement et qu'il se serait contenté de courir pendant une paire d'année !

Ceci étant dit j'aime quand même bien Gordon Ramsey parce qu'il se pose un peu là en terme de légitimité... C'est pas que Jean-Pierre Coffe et ces deux accolytes ne soient pas à la hauteur ... mais Gordon Ramsey, c'est plutôt Alain Ducasse et Jean-Pierre Coffe ... bah c'est Jean-Pierre Coffe ...

En ce moment, le vendredi sur Channel 4, Gordon présente une émission qui s'appelle Cookalong. Le principe est de télécharger la liste de courses et d'acheter tous les ingrédients avant l'émission et de cuisiner en direct avec Gordon un repas pour 4 personnes en 1 heure.

Donc, je regarde Cookalong :

  • sans cuisiner parce que la télé est dans le salon et figurez-vous qu'on a qu'une seule télé à la maison ... (wah la honte! bah ouais je sais ...).
  • alors que Gordon Ramsey ne retire même pas son T-shirt !

Et comme à peu près tout ce que je fais, je regarde Cookalong avec un grand septicisme.

Et puis, la semaine dernière j'ai essayé cette recette de saumon en croute.

Verdict : super facile, super rapide, et très très bon...

Je vous la livre rapidement et n'hésitez pas à aller visiter cette page où Gordon himself vous donne quelques conseils pour réussir l'encroutage du saumon.

Ingrédients

  • 2 beaux filets de saumons (500g chacun) de dimensions équivalentes (secret n°1) sans peau.
  • un bouquet de basilic (je n'en avais pas, j'ai pris du persil)
  • un bouquet d'aneth (je n'en n'avais pas, j'ai pris du persil je viens de vous dire)
  • 60 g de beurre mou
  • le zeste d'un citron
  • 1 cuiller à soupe de moutarde à l'ancienne
  • de la farine
  • 500 g de pâte brisée (j'ai pris de la pâte feuilletée prête à étaler)
  • huile d'olive
  • 1 oeuf
  • sel
  • poivre

Préchauffer le four à 200°C
Fariner le plan de travail et étaler la pâte en un rectangle (une fois et demi la longeur d'un filet de saumon sur 3-4 fois la largeur).
Dans un bol, mélanger le beurre, le basilic et l'aneth ciselés, le zeste de citron, du sel et du poivre.
Essuyer soigneusement les filets de saumon avec du papier absorbants (secret n°2). Saler et poivrer. Etaler sur le premier filet le mélange beurre-herbe. Etaler sur le second filet la cuiller de moutarde.
Former un sandwich avec les deux filets saumon-moutarde-beurre-saumon. Veiller à mettre mes deux filets "tête bêche" afin que les deux côtés du futur saumon en croute aient la même épaisseur (secret n°3).
Battre l'oeuf en omelette après l'avoir préalablement séparer de sa coquille.
Placer le pavé de saumon au centre de la pâte, étaler soigneusement autour du saumon l'oeuf battu avec un pinceau parce qu'au couteau économe ça ne va pas du tout du tout. Refermer la pâte d'abord les deux longueurs, couper l'excédent de pâte, puis les deux largeurs (c'est à cette étape que la vidéo peut aider). Retourner l'ensemble afin de cacher les jointures de pâte et déposer dans le plat de cuisson. Peindre généreusement d'oeuf battu et faire des petits ziguouiguoui à la pointe de l'épée.
Saler, poivrer et enfourner pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce soit bien doré.

Moi, je dis : Merci Gordon ! et aussi si ton éditeur recherche un blog super sympa à faire éditer, qu'il me contacte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est trop beau et muscler
J
Il est génial ce mec il a un culot de ouf!<br /> J'adore cauchemard en cuisine, meme si ces plus ou moin bidon ca me fait marrer de voir des mecs qui se disent cuisto avec zéro talent et pas le moindre QI, il leur rentre dans le lard et prouve a tout le monde qu'il faut de la passion pour faire de la bonne boufe!
M
Coucou ! Je t'ai réservé une petite surprise sur mon blog, bonne journée !
K
Moi aussi je cours après Jean-Pierre Coffe pour lui faire l'amour après avoir fait une cacasse à cul nul ... Mais c'est quoi déjà la cacasse à cul nul ? Demandez à Daniela L. : elle semble être une spécialiste des positions du Kamasutra Ardennais dans la cuisine avec Julien L. ;-)
M
Roh ben dis donc c'est vrai qu'il est un chouya plus sexy que Coffe. Et heureusement qu'en France on a zappé le concept "j'enlève le haut" ;-)<br /> Bon moi je ne le connaissais pas pourtant j'ai une télé et toutes les chaines cablées qui vont avec mais chuis pas fan de télé, la honte :o<br /> En tous cas, ton petit feuilleté a l'air bien sympa ! Bonne soirée
Publicité