750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2009

J'emmerde Les BB Brunes

Pendant les vacances, j'ai entendu sur France Info la redif d'une chronique musique passée au cours de 2008 sur les BB Brunes.

Les BB Brunes, c'est LE phénomène musical de 2008.

Ah Bon ? Et Brassens ? Il est mort, peut-être ?

Ah, bon, on me signale dans mon oreillette que oui, Brassens est mort ...

Ah Ouais ? Et Joe Dassin ? Il est mort aussi peut-être ?

Merde mort aussi ...

Et Claude François ? et Mike Brant ? Et Brel ? Et Montant ? et Henri Salvador ? Et Richard Antony ?

Merde, tous morts ...

Bon bin les BB Brunes, alors, le phénomène musical de 2008...

Petite description du groupe par le chroniqueur de France Info, on a comme l'impression que ce n'est pas vraiment sa tasse de thé non plus les BB Brunes.
Il nous dit que c'est le groupe des moins de 20 ans (ah d'acc ! c'est pour ça que je ne connais pas, j'en ai 22). Que leur public est plutôt féminin. (Bon, un groupe à groupies). Et qu'ils font beaucoup référence au punk dans leurs interviews (un groupe à groupie qui fait du Punk, ça c'est nouveau).

Et là, on nous passe un petit extrait ...

Alors si les BB Brunes s'inspirent du Punk pour écrire leurs chansons. Moi, je peux sans soucis prétendre que je m'inspire de Marguerite Duras pour écrire mes posts. Les BB Brunes sont au Punk ce que l'acné juvénile est à la syphillis (la maladie, pas ma cousine).

Et là, interview des BB brunes. Le chroniqueur depuis qu'il a commencé sa carrière, des chanteurs à midinettes, il en a déjà vu passé pas mal. Lui est toujours là. Il dit : "votre public est plutôt féminin ..."

Un membre des BB Brunes répond : "Nous on sait ce qu'on fait, on sait bien que ce n'est pas de la variété. C'est amusant parce qu'on s'attendait plus à trouver notre public des Keupons qui feraient des gros Pogos, mais bon c'est des filles, mais c'est bien parce que ça va leur permettre d'accéder à une certaine culture musicale"

Moi c'est tout pareil... Je SAIS bien que mes posts sont dignes du Prix Nobel de Littérature... Et pourtant, vous, Zamilecteurs, vous les lisez comme des chroniques doucement rigolotes... Mais ce n'est pas grave, car grâce à moi, vous allez accéder à une certaine culture ... disons ... culturelle. Clairement, on commence par lire Assez2008 et rapidemment on passe à René Gossiny, Gotlieb et hop direct : Tchekhov, Joyce et Sartre.

Parallèlement on aura compris le peu de respect que les BB Brunes ont pour leur propre public : féminin et qui est donc juste trop con pour comprendre la portée profondément révolutionnaire de la daube qu'ils jouent.

Petits cons prétentieux et mysogynes.

Un vrai punk il aurait dit : "ouais c'est cool, il y a que des filles et en plus elles sont pas farouches !" et un vrai punk n'aurait sans doute pas non plus été interviewé sur France Info.

 

PS : un grand merci à Bob (who else ?) qui m'a soufflé "ce que l'acné junévile est à la syphillis" J'avais écrit "ce que Les Teletubies sont à Federico Fellini" mais:

  1. Bob aime bien les teletubies,
  2. je ne vais pas faire la maline, je n'ai jamais vu un film de Fellini, (je n'ai jamais chopé la syphillis non plus remarquez bien ...)

PS 2 : la blague de la cousine, en revanche est de moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marina, je suis sensée être anonyme !!! maintenant tout le monde va savoir que j'ai inspiré la campagne de Barack Obama (Agnès Houiquanne) AH AH AH AH AH AH AH mmmoufff<br /> <br /> Bon, Abracadabra, je ne suis pas tout à fait d'accord parce que Pamela Anderson était une amie très proche de ma Grand-mère et par exemple peu de gens savent qu'elle joue très bien au bridge.
A
Les bb brunes sont au punk ce que pamela anderson est à la femme "très très distinguée..."<br /> <br /> Non mais franchement si ça ce n'est pas un pur produit marketing !!!
M
Et puis sinon...<br /> <br /> BONNE FÊTE TOBETTE !
L
T'inquiète, pour Star Ac' et Consorts, Coconne est dès le lendemain de la diffusion au garde à vous devant mon bureau pour m'infliger la review...
T
Oui, oui, c'est bon...<br /> Mais, enfin, fais un effort quand même ...<br /> Tu ne peux pas compter que sur moi pour savoir ce qui se fait ...
Publicité