750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2009

Et tuer les singes météo, c'est "grenelle" ?

Ne vous méprenez, je pense qu'il est important de sauver la planète... d'ailleurs, je contribue à mon niveau :

  • je refuse d'être éditée afin de ne pas gâcher de papier,
  • je ne me brosse pas les dents afin de ne pas gâcher d'eau,
  • je ne passe pas l'aspirateur afin de ne pas gâcher l'électricité,
  • je pars en vacances à pied,
  • j'achète que des bananes qui poussent près de chez moi.

Bien ...

A côté de ça, j'en ai MARRE de la culpabilisation généralisée ! On ne peut plus lire le journal ou écouter la radio ou la télé sans avoir l'impression d'être un criminel : "Quoi !!! Vous avez une ampoule à filament dans votre cave, que vous allumez 1 minute tous les 3 jours !! Han !!! C'est mal !!!".

Et alors le summum, c'est le bourrage de crâne spécifique pour les petits nenfants sur Gulli. Avec ce gros connard de Toobo, le singe météo. Bon, avant de donner les leçons à tout le monde, il pourrait réfléchir un peu à ce qu'il raconte, Toobo. Parce que la phrase : "un temps mitigé s'imposera", elle ne veut rien dire.

Mais enfin, Toobo, dans la droite ligne de tous les Toutologues nous fait la leçon sur notre comportement vis-à-vis de la planète.

Les toutologues, ce sont ces spécialistes de tout qui un jour commentent le prix des légumes, le lendemain la situation sanitaire dans la bande de Gaza et le troisième jour l'influence de l'oeuvre d'Alexandre Dumas sur l'heure des marées à Saint-Laurent-du-Var. Le plus grand Toutologue français est sans contexte Alexandre Adler, qui, il y a un an annonçait sans détour, que les primaires américaines n'étaient qu'un jeu de dupes puisque le résultat était connu d'avance et verrait les candidatures de Rodolph Giuliani et d'Hilary Clinton. A la surprise générale, malgré cette affirmation d'Alex, les étasuniens ont poursuivi les primaires. Ce qui ne servait effectivement à rien puisque les candidats ont effectivement été Hilary Clinton et Rudolph Giuliani.

Enfin, bref ...

Toobo ...

Toobo, ne connaît rien, et ne comprend rien à ce qu'il raconte sur le sauvetage de la planète.

Par exemple, Toobo nous raconte que c'est super chouette d'aller se promener dans les bois et de construire une cabane avec des branchages ramassés par terre. Mais attention, il ne faut pas casser de branches et il ne faut pas utiliser de clou ni de vis parce qu'il pourraient tomber par terre, rouiller et poluer.

Bon, alors là où je me marre déjà, c'est que la cabane qui illustre le propos est réalisée en planches ... bon alors moi je ne vais pas souvent me balader dans la forêt mais la dernière fois que j'y suis allée, on ne trouvait pas de branchages déjà débités en planches.

Alors ensuite, la dernière fois que j'ai vérifié, les plantes utilisent le fer pour leur croissance... Donc a priori, le petit clou rouillé finira particules assimilables par les arbres. Pas la semaine prochaine, c'est sûr, mais bon, un clou de plus ou de moins, ça ne me semble pas dramatique. En revanche, il ne faut pas utiliser de clou en cuivre ou en nickel ou en mercure.

Aujourd'hui, cet abruti de Toobo nous dit qu'il faut éviter de gâcher du papier parce que le papier est fait à partir d'arbres, et que couper les arbres, c'est mal.

Ce qui est polluant (très polluant) dans la fabrication du papier, ce n'est pas qu'on abatte les arbres, ce sont les procédés industriels de fabrication du papier. Toobo suggère que ce sont les bucherons et non pas l'industrie papetière qui sont responsables de la pollution liée à la fabrication de papier.

Il est vrai que l'industrie papetière achète des écrans de pub sur Gulli et que Oxford et Clairefontaine ne seraient sans doute pas ravis de se voir traiter de pollueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La télé, ça pollue, vire Toobo et explique à Première et Ultime en larmes que c'est pour le bien de la planète...<br /> J'aime bcp ta règle numéro 3, je crois que je vais la faire mienne...
T
De toutes façons, si on ne meurt pas de tout ça, on finira par mourir de la grande crise internationale.<br /> Sauf Angie qui sera déjà morte étouffée dans ses poils...
A
Bah, de toute façon on va tous mourir, rapport aux méchants cosmétiques, aux féroces micro-ondes, aux terrifiants vaccins, aux tragiques biberons en plastoque et aux affreuses couches jetables, aux horribles ondes wi-fi et aux foudroyants téléphones mobiles, aux redoutables pesticides et aux épouvantables produits laitiers (sans oublier l'apocalyptique gluten). Toobo y compris. Ah la la, que c'est dur de vivre dans les pays riches.
A
Nous on a aussi arrêté de s'épiler et de se raser, rapport que c'était pas ecolo du tout, et surtout que ça prenait trop de temps et que comme ça on ne fait plus l'amour et que comme ça je ne suis plus obligée de prendre la pilule et que comme ça les poissons femelles ne sont plus embêtées par mon pipi...(et tout ça sans regarder gulli!)<br /> Voila c'est dit, je profite de l'anonymat de ce blog pour crier cette vérité que personne d'autre n'aurait pu comprendre!<br /> Merci pour cet espace de liberté !
M
Bravo pour ta démarche écolo.<br /> <br /> Je vais te suivre et renoncer à me laver les cheveux et arrêter complètement les bains des enfants ;-D
Publicité