Je ne sais plus quoi faire ...

Rapport à ma Rolex ...

Oui parce que pour ceux qui ne sont pas au courant, Jacques Ségéla a dit : "Tout le monde a une Rolex ! Si à cinquante ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Alors, moi je dis, Jacques, ce n'est pas la moitié d'un con. On peut penser qu'il abuse des UV et des implants capillaires. Mais bon quand même, un mec qui vote Ségo au premier tour puis Sarko au second ne peut être que digne de confiance.

Donc, j'ai commencé à me renseigner sur les Rolex.

Ce sont des montres.

C'est bien ça, c'est un produit deux-en-un : ça prouve qu'on n'a pas raté sa vie ET ça donne l'heure.

Il a raison, Jacques, quand même, le mec qui n'a pas de montre à cinquante ans, il a raté sa vie.

Putain ! mais ça coûte un bras ces conneries de montres !

Voire même les deux ! Et là c'est ballot, parce que si t'as pu de bras, où que tu l'accroches ta montre ? hein ...

Bon, pour ce prix-là, est-ce que ça donne PLUS l'heure ?

Non, non, ça donne l'heure pareil, ça ne permet de dormir une heure de plus le matin, ou de faire passer un épisode de Derrick en 10 minutes. Ce n'est pas non plus une machine à remonter le temps. C'est une montre.

Donc, j'ai calculé ce que Bob et moi on devait économiser tous les mois pour se payer nos Rolex avant 50 ans...
Oui parce Jacques il n'avait pas dit si c'était que pour les garçons ou pour les filles aussi... alors dans le doute, on avait décidé de s'acheter une Rolex chacun (on avait pensé n'en acheter qu'une et se l'échanger un jour sur deux ... mais je pense que Jacques aurait trouvé ça mesquin).

Et v'là t'y pas que Jacques, vendredi dernier, nous dit que c'était une connerie, qu'il n'aurait jamais du dire ça... tout ça, tout ça.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui était une connerie.

  • Peut-être que c'était "cinquante" la connerie et qu'en fait c'est à quarante ans qu'il faut avoir une Rolex
  • Peut-être que c'était "Rolex" la connerie et qu'en fait c'est une Patek Philippe qu'il faut avoir (qui coute deux bras, deux jambes et une partie de l'abdomen),
  • Peut-être que c'était une connerie de le dire. C'est peut-être un secret que partagent ceux qui n'ont pas raté leur vie. Et si tout le monde l'apprend, tout le monde va acheter des Rolex, et ils ne sauront plus se reconnaître entre eux. Mais si c'est ça, alors il faut quand même que je l'achète, moi la Rolex !
  • Peut-être que c'était une connerie de le penser ! Rapport aux masses laborieuses. Ces gens qui ne sont pas vice-présidents de Havas-advertising et qui ne peuvent pas se payer de Rolex, ni à 50, ni à 60, ni à 500 ans.

Je concluerais en citant Desproges qui n'avait pas de Rolex à 50 ans vu qu'il est mort à 49.

"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup."