750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 février 2009

De la couleur des rognons

Figurez-vous que cette semaine, les porcs n'avaient pas de pieds.
En ce début de Carème, j'étais fermement décidée à cuisiner des Croustillants de Pieds de Porc.

Impossible de trouver des pieds de porcs ! J'ai parcouru la ville en tous sens m'arrêtant dans la plus petite échoppe et dans le plus grand hypermarché : NADA.
Donc en ce début de Carème, on va se faire des tartines de saindoux.

En revanche, au rayon Abats, on trouvait des Rognons Blancs.

Vous savez c'est quoi des Rognons Blancs ?

Si vous ne savez pas c'est quoi, Zamilecteur, c'est que vous n'en avez jamais vu. Car leur apparence n'est absolument pas trompeuse. Un peu comme de la langue, quand vous voyez de la langue sur un étal, immédiatement, vous savez que c'est de la langue et pas un kiwi.

Moi, je savais ce que c'est parce que Kirikou m'a introduit aux Rognons Blancs de sangli il y a bien longtemps.

Plusieurs avantages à être ami avec un chasseur (même si pou la la, la chasse, c'est mal)

  • vous mangez de la viande que plus bio c'est impossible, et que plus d'à côté de chez vous c'est pas possible non plus,
  • le répertoire des blagues salaces à faire à un chasseur est pratiquement illimité : "et il est gros ton fusil ?" "et tu l'astiques souvent ton gros fusil ?" " et tu tires combien de coups avec ton gros fusil?". Bon, il faut quand même être très ami avec, hein ? Par exemple, le père de Kirikou, ça me viendrait pas à l'idée de lui demander si son canon tordu ça le gène pour tirer.
  • vous savez c'est quoi des rognons blancs et ça vous évite de vous exclamer au beau milieu du supermaché : " Ah ! Bah des Rognons Blancs ce sont des couilles en fait !!!"

Oui parce que des Rognons Blancs, ce sont des couilles... enfin des testicules... enfin ... des couilles ... enfin ... des testicouilles.

C'est sûr que Rognons Blancs, ça fait carrément plus chic que Couille.

Bon, et au supermarché, les rognons blancs étaient vendus par trois.

Bah moi, ça me fait rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins en Espagne ils sont clairs là-dessus ce sont des cojones de toro et basta, et si elles sont vendues par 3 faudra regarder la taille car doit y'en avoir une de torero avec, l'animal n'avait pas tou perdu :D<br /> <br /> D'ailleurs poellé avec une persillade c'est délicieux
A
j'ai rien contre les chasseurs,... gentils... mais y'en a quand même des très très méchants aussi... ceux qui tirent sur tout ce qui bouge... même les promeneurs qui font exprès de se mettre en rouge et qui vocifèrent en humain pour être sur qu'on leur tire pas dessus !!!! Ahhhh c'est pour ça qu'ils nous tiraient dessus... OK on criera plus à tue-tête...
A
pour deux testicouilles de sanglier achetées, une de chasseur offerte...
B
Merci d'éclairer nos lanternes (ou vessies, on sait plus avec ces blagues de chasseurs) ! Me voilà moins bête maintenant que je sais que les sangliers ont trois testicules !<br /> Nan mé tout s'essplique !
Publicité