750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mars 2009

A présent claquez du bec, en secoueant vos plumes avec, avec beaucoup plus d'entrain.

Les petits nenfants ils sont trop forts.

On peut trouver ici ou , sur la blogoboule de l'internet international des gens qui n'aiment pas les enfants, voire des gens qui ne veulent pas d'enfants. Enfin c'est plus logique de ne pas vouloir d'enfants mais de les aimer quand même que le contraire.

Alors là autant vous dire que je ne vais même pas chercher à argumenter. Parce que pour moi, je vous l'ai déjà dit, vouloir des enfants c'était une pulsion de femme préhistorique qui voulait faire des bisous dans le cou. Un peu comme manger du chocolat. Certaines personnes parviennent à s'affranchir complétement de leurs pulsions préhistoriques, de la nécessité toute animale d'assurer la pérénité de l'espèce ou de manger du chocolat... bon bah je ne peux pas lutter.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au delà des bisous dans le cou, des couches qui débordent et des nuits raccourcies, avoir un petit nenfant à soi, c'est se soumettre à un esclavage affectif ineluctable. (Ouais je sais, elle est drôlement belle cette phrase.)

Prenons un exemple, la boulangère te refile des croissants rassis, tu changes de boulangère. Avec un petit nenfant, ce n'est pas possible. Et là où le petit nenfant est très très fort, c'est que non seulement ce n'est pas possible MAIS EN PLUS tu ne lui en veut pas.
Prenons un nouvel exemple, le petit nenfant se réveille TOUTES LES NUITS depuis 10 jours sous le prétexte (fallacieux) qu'il tousse. A la dixième nuit, percluse de sommeil (c'est moi ou ce message est carrément super bien écrit avec des mots qu'on a oublié qu'ils existent ?) je disais, donc, à la dixième nuit, percluse de sommeil, tu décides de dormir couchée PAR TERRE à côté dudit petit nenfant en tenant sa pitite main potelée toute belle dans la tienne. Au bout de quelques minutes le petit nenfant (que nous allons appeler Ultime) s'endord de ce sommeil serein dont seuls peuvent jouir les enfants (je crois que je vais pleurer tellement c'est beau).
Bon, toi, enfin, moi pour tout te dire, je me lève et je tente subrepticement de regagner mon lit. Et bon tu as deviné la suite, à peine passé la porte de sa chambre, elle se remet à hurler.
Bon, bin le petit nenfant qui te fait ça. Les 9 premiers matins, tu l'aimes toujours autant, comme s'il ne s'était rien passé. Déjà là c'est fort. Le dixième matin, tu es quand même un peu en colère, alors tu expliques que bon, maintenant c'est finit les conneries, Maman est en colère, Maman est fatiguée, Maman en a ras-le-bol de ne pas faire une nuit complète, Maman fait la gueule. Autant te dire, le discours a autant d'effet sur le petit nenfant que la politique de Nicolas sarkozy sur la grande crise internationale. Bon, tu fais la gueule. Mais trois minutes plus tard, quand elle tombe sur le tapis et qu'elle se met à hurler, tu te précipites pour lui faire un câlin !

Sont TROP TROP forts les petits nenfants !

Pour illustrer ce propos, je ne saurai que vous conseiller de lire La Rubrique-à-brac - Tome 4 par Marcel Gotlib p. 34. Où le grand philosophe décortique avec une grande justesse les procédés mis en place par les "faibles" pour lutter contre "les forts". (parce que moi, malgré son nom qui prête à moultes jeux de mots, je n'ai RIEN lu de Marcel Proust, en revanche j'ai lu tout Marcel Gotlib).

Je l'aurai bien mis en ligne, mais

  • les droits des oeuvres Monsieur Gotlib ne sont pas encore tombés dans le domaine public, vu qu'il n'est pas mort (ce qui est une excellente raison en plus d'être une excellente nouvelle),
  • sérieux, à ton âge, si tu n'as pas lu les Rubrique-à-brac, tu vas me faire le plaisir d'aller les acheter,
  • je n'ai pas de scanner.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Marcel Gotlib devrait remplacer l'autre dans les écoles, on rigolerait un peu plus et les ados sécheraient moins les cours.<br /> Mes mômes savent que je connais tout Gotlib par coeur, mais que la nuit, je ressemble à Hulk si on me réveille. Du coup, faut avoir vraiment un bon prétexte, genre gerbi dans le lit, pour oser appeler ou mettre un pied dans ma chambre. Du coup, le matin, tout le monde s'aimeuh d'amoureuh.<br /> Joli texte...
T
@ Renée, une fois que tu as trouvé l'amant de tes nuits tu peux très bien en faire le père de tes enfants sans qu'il le sache.<br /> @ Marina, Bob me dit qu'il ne retirera pas le couteau de la gorge tant que je n'aurai pas écris ici même qu'il se lève aussi la nuit et qu'il a d'ailleurs le sommeil beaucoup léger que moi (à côté de ça : un sommeil plus lourd ça s'appelle le coma.)
M
... de citer la prestation du papa qui lui aussi sait jouir du sommeil serein et profond des bébés et n'a rien vu, rien entendu de rien du tout, qu'un 38 tonnes qui exploserait la baie vitrée ça ne le réveillerait pas non plus !!<br /> Et les Gotlib, je crois qu'ici aussi on les a tous !
R
A force de vous lire, jeunes mères, un doute me taraude: ai-je vraiment raison de courir les soirées mondaines pour trouver le père de mes enfants? Je crois que je vais me contenter de trouver l'amant de mes nuits pour le moment... Cela me semble bien moins audacieux ;-)
T
@Fyfe : quand ils grandissent on peut leur FAIRE CROIRE qu'on les aimera moins s'ils ne dorment pas la nuit, et là on a à nouveau un levier de négociation. <br /> @ 'tine : ouais je sais, la prochaine fois, j'écris un post saoule c'est encore mieux.<br /> @ The Reine Mère : ARARRGHGHHHH ! les affres de l'épilation ça commence à 10 ans !!! Mais on n'a jamais UNE minute à soi alors !!
Publicité