Et si je meurs demain C'est que tel était mon destin Je tiens bien moins à la vie Qu'à mon terrible engin
Bon, bon, bon, je sais, je sais, je sais, je ne poste pas beaucoup beaucoup en ce moment.
L'idéal serait que les posts se rédigent directement de mon cerveau sur le blog. Là je pense que je posterai plusieurs fois par jour...
En plus il y a eu un orage monstrueux mercredi et figure-toi qu'on a perdu l'internet international !!! AARGGHHhhhh !!
Bob a téléphoné à la gentille dame qui s'appelle Sandrine Mesgenoux et qui a un accent du Limousin à couper au couteau. Du Limousin du Sud, limite Côte d'Ivoire. Je me demande pourquoi les compagnies qui délocalisent leur hotline demandent aux téléopérateurs de changer leur nom :
- est-ce parce qu'ils ont peur que leurs consommateurs leur reprochent de ne pas faire travailler des français de France, qu'ils soient blonds, bruns ou ambrés ?
- est-ce parce qu'ils craignent que leurs consommateurs ne soient tous racistes jusqu'au bout des ongles et qu'ils changent d'opérateur si la fille de la hotline s'appelle Félicité N'Bongo ?
Quoi qu'il en soit le problème principal avec les téléopérateurs de hotline, ce n'est pas leur nationalité, c'est qu'ils sont recrutés puis suivent une formation de 40 minutes avant de répondre au téléphone pour réparer ton internet. Et donc la plupart du temps, ils ne comprennent pas plus que toi pourquoi le bidule ne marche pas, voire moins que toi, enfin moins que Bob, c'est sûr.
L'année dernière, j'ai acheté un écran pour mon ordinateur. Comme il est loin le temps où on faisait des affaires en achetant sur internet, j'ai acheté chez Darty, le bon sens près de chez vous ... ah non ... je confonds avec Carrefour.
Donc bien sûr l'écran ne fonctionne pas, parce que ma grosse bouse d'ordinateur portable a toujours eu un problème avec les écrans extérieurs, les barcos, et tout ce qui serait susceptible de diffuser son précieux affichage ailleurs que sur son propre écran... Bob essaie sans succès de faire marcher le machin pendant une soirée, puis abandonne. Alors autant te dire que si Bob abandonne sur un casse-tête informatique, c'est sans espoir.
Je ramène donc l'écran chez Darty.
Et là, le directeur du magasin himself est là et m'explique que non, ça marche, c'est obligé, ça marche... Tu vois parce que tu es un peu con, peut-être tu as oublié de le brancher, ou tu l'as pas branché au bon endroit...
Je laisse l'écran sur le comptoir et je vais à la voiture chercher mon ordinateur...
Tobette : bah si ça marche, faites-le marcher ! vu que t'es meilleur que tout le monde, connard !
Le directeur : je vais m'en occuper moi-même mademoiselle et te démontrer ainsi la supériorité du directeur de magasin Darty sur toi pauvre petite femelle dépassée par la technologie
Tobette : Allons-y ! Tu vas finir la queue entre les jambes.
Donc là ... ça ne marche pas ... ce qui est quand même assez cool parce que j'aurai été hautement ridicule si cette saloperie avait décidé de marcher.
Le directeur : avez-vous essayé d'appeler la hotline Darty ?
Tobette : non, j'ai acheté cet écran dans votre magasin parce que je pouvais le ramener, je refuse de payer 15 centimes la minute pour parler à quelqu'un qui ne pourra de toutes façons pas faire le marcher.
Le directeur : mais comment pouvez-vous en être sûre ? mademoiselle je-sais-tout qui commence à me les hacher menu.
Tobette : parce que mon Bob a essayé et qu'il n'a pas réussi.
Le directeur : mais votre Bob il est informaticien ?
Tobette : oh ! putain ! tu ne prends pas mon Bob de haut toi ! non mais petit 1 je t'emmerde et petit 2 il maîtrise mieux les subtilités informatiques que toute la hotline réunie.
Le directeur : Bien, je vous propose d'appeler moi-même la hotline d'ici. et tu vas voir ce que tu vas voir que ça va marcher et que tu me baiseras les pieds de gratitude et tu oublieras tes petits airs supérieurs
Tobette : Fonce Raoul, je passe un excellent moment, ça m'ennuierai vraiment qu'on s'arrête maintenant !
...
15 minutes plus tard, le directeur a appelé un vendeur lui a tendu le téléphone et lui a chuchoté quelques mots à l'oreille. Puis il est parti, sans même me saluer, ce qui n'est quand même pas très gentil. Le vendeur m'a alors dit que ça ne marchait pas et qu'on allait me rembourser l'écran.
Ah ! AH ! AHGHHHAHHHH !!!!!
Enfin bref, mercredi soir, après que la foudre s'est abatttue à deux maisons de la nôtre, Sandrine Mesgenoux a essayé de réparer la boî-boîte qui distribue l'internet en changeant le cable ethernet et en l'éteignant et le rallumant.
Mais aujourd'hui, la nouvelle boî-boîte est arrivée !