750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 juin 2009

On a le droit Quand personne ne nous voit De pleurer en silence

La chanson con de cette semaine a été commise par Liane Foly

Les paroles sont de Presgurvic que je ne connais plus son prénom et que je ne vais même pas me fatiguer à le chercher. De toutes façons, je ne crois pas qu'il ait effectivement écrit les paroles. Je pense qu'il s'agit d'un plagiat. Quelque part,dans l'entourage de Presgurvic, il y a une fillette d'une dizaine d'année qui écrit des poèmes et Pregurvic lui a piqué un de ses textes.

Je n'ai pas d'autre explication pour expliquer la pauvreté abyssale de ce texte.

On a le droit
Quand personne ne nous voit
De pleurer en silence
De regretter son enfance
De se laisser aller en regardant tomber la pluie
On a le droit

Quand personne nous croit
De sortir sa violence
Tous ces mots qu'on dit pas mais qu'on pense
De parler à Dieu
De parler à qui on veut
On a tous le droit

D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D'oser dire non

On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence

On a le droit
Quand rien plus rien ne vas
De chercher son étoile
De jeter l'encre de son journal
De changer sa vie
De quitter l'ennui

Et puis
On a le droit
Et qui nous en empêchera
De rêver d'un monde un peu moins laid
De rêver d'un monde où on pourrait
Rien qu'une fois

Tous vous et moi
On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D'oser dire non

On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence
{2x}

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rholala mais faut tout faire sur ce blog !<br /> alors pour les contemplations tu pensais que c'était guillaume musso ou bien ? j'aurais pu prendre autre chose, genre le bottin ou la bible si tu préfères, c'était pour illustrer le propos tu vois ! en plus maintenant qu'on sait qu'on est soeurs de sang de forban et tyler, c'est pas bien joli joli de critiquer quand même !<br /> pour presgurvic, je suis formelle pétronille, tu te gouraves, c'est gérard, regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerard_Presgurvic<br />
T
Bon, Gérard ou Jean-Roger, faudrait voir à vous mettre d'accord les filles...<br /> <br /> DQJM, je suis affligée et puis à côté de ça, je me reconnais assez dans la pathologie que tu décris (sans doute un autre effet secondaire de la Forban-mania). <br /> C'est bien joué de placer que tu as lu les Contemplations, ça fait un peu classe...(bon sauf que ce n'est Hugo qui les a écrit ... mais bon)
P
Presgurvic, Jean-Roger de son prénom.
D
Gérard...<br /> Tu me demandes quand tu sais pas. J'étais amoureuse de Patriiiiick et Al Corley(qui faisait le fils homo dans Dynastie et qui chantait Cold dresses et Square rooms). Sont devenus copains à New York Gérard et Maurice (qui je te le rappelle est le prénom d'origine de patoche). Une bible je te dis. Et pourquoi je me souviens d'aucun poeme des contemplations de Hugo que j'ai pourtant lu, je te le demande ! Saloperie de mémoire !
T
Il y avait "je pense" aussi, mais ça n'allait vraiment nulle part ...<br /> <br /> HAn !! Marina nous raconte même la petite histoire derrière le chef d'oeuvre !
Publicité