750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 juin 2009

Femme cinéaste écrivain à la fois poète et manequin

La vie d'une femme est ponctuée de phrases toutes faites :

  • Comment elle s'appelle ta poupée ?
  • Tu travailles bien à l'école ?
  • Qu'est-ce que tu vas faire après le bac ?
  • Tu travailles bien à la fac ?
  • C'est quoi cette odeur de vomi dans la Volvo ?
  • Quand est-ce que vous faites un bébé ?
  • Alors, elle fait ses nuits ?
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ?
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ?
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ?

Après je ne sais pas, j'en suis là pour l'instant.

Alors, voici mes réponses, ou tout du moins mes réponses préférées, ou celle que j'aurai voulu faire à l'époque :

  • Comment elle s'appelle ta poupée ? Nauséabonde (c'est le prénom de la poupée de ma copine Hélène, classe !)
  • Tu travailles bien à l'école ? Je ne pense pas que la réussite scolaire soit la garantie de ma réussite future, tant personnelle que professionnelle. Mais dans le doute, et comme ça ne me coûte pas cher, oui, je travaille bien à l'école.
  • Qu'est-ce que tu vas faire après le bac ? Comme je suis dans un système complètement formaté, où il y a peu de place pour le blue sky thinking, je vais aller à la fac.
  • Tu travailles bien à la fac ? Je ne pense pas que la réussite universitaire soit la garantie de ma réussite future, tant personnelle que professionnelle. Alors dans le doute, je m'efforce de m'en sortir tout en profitant de la vie.
  • C'est quoi cette odeur de vomi dans la Volvo ? heum ... hein ? humm non ... j'sens rien ...
  • Quand est-ce que vous faites un bébé ? Vous pouvez aller voir ma réponse idéale ici
  • Alors, elle fait ses nuits ? je t'emmerde
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ? Bin, tiens là ce soir, tu veux venir prendre des photos ? ça serait pas mal pour son album de bébé, ça lui ferait des souvenirs ?
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ? Bin, Bob et moi on s'est séparé.
  • Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ? Bah puisque t'en parles, j'ai un problème parce que le deuxième est en route, mais c'est pas Bob le père ... c'est Jo-Wilfrid Tzonga ... tu crois que ça va se voir ?

Après la naissance d'Ultime, j'aurais du compter le nombre de fois où on m'a dit : "Alors, quand est-ce que vous faites le petit frère ?"

Madame Ponpon me dit qu'on demande aussi aux gens qui n'ont que des garçons quand ils vont faire la petite soeur.

En revanche, les parents qui ont UN garçon et UNE fille, ça s'appelle LE CHOIX DU ROI !!!

J'adore cette expression... j'aime le fait que ça suggère qu'Ultime à moins de valeur parce que c'est une SECONDE fille.

J'aime aussi quand on me dit "pou là là ! moi je voudrais pas avoir deux filles !". Parce que, quand même :

  • c'est pas comme si tu as le choix,
  • qu'est-ce que tu vas faire ? tu vas garder la première et noyer à la naissance toutes les suivantes ?

A part ça, t'y crois que c'est la première fois que je mets du Sardou pour mon titre ??? Pardon Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et quand t'en as 3, on te bassine avant que le 3ème soit né pour savoir quand tu fais le 4ème, pour équilibrer. (soupir)
L
Mais Ultime était un garçon..;sauf que son zizi est tombé en même temps que son cordon ombilical...c'est pas pot, hein...(et là, tu dégaines l'appareil photo et tu immortalises la tronche de la connasse qui a posé la question)
T
Il faut arrêter avec ces histoires de monter les zizis en pendentifs, ça va amener des gens bizarres sur mon blog.<br /> (Madame Ponpon, fais des zizis en pâtes Fimo plutôt)
M
Je te raconte pas les réflexions quand tu as trois garçons (ben oui, a priori c'est pire que d'avoir trois filles ...). Sinon, pour le pendentif, je trouve que c'est une super idée (je vais le suggérer à Kirikou ....). Grosses bises baveuses
T
Oh mais non je garde !!! si tu pouvais mettre bite et couille aussi ...<br /> <br /> Ah bah ça y est ...
Publicité