750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2009

Si t'avais connu La Miss Baie des Anges à moitié nue Les voitures de sport sur les avenues Tu regretterais tout ça

Pour aujourd'hui, je vous avais écrit un joli billet sur la boîte de nuit de mes vingts ans, mais à Assez, on est chaud sur l'info, donc il faudra revenir demain.
Car aujourd'hui on parle du nouveau gouvernement tout neuf qu'on a pour relancer la France.

Je lis que Christian Estrosi, actuel maire de Nice entre dans le nouveau gouvernement.

Je me marre, j'en ai mal aux côtes tellement je rigole.

En 2008, entre les deux tours des municipales, il a senti comme une légère sensation de brûlure sur une partie charnue de son anatomie, et plutôt que de se cramer le futal, il a promis aux niçois de démissionner du gouvernement s'ils le réélisaient à la mairie. Ce qu'il fait, comme un bon gamin quelques jours après le deuxième tour, parce qu'on peut se moquer des gens, mais il faut leur laisser le temps d'oublier.

Il déclare à l'époque: "Je serai dans quelques jours le seul nouveau maire UMP d'une très grande ville française, j'entends m'y consacrer de toutes mes forces, de toute mon âme et de tout mon coeur"

C'est beau. A l'époque, j'avais pleuré.

A peine un an plus tard, il a décidé de toutes ses forces, de toute son âme, de tout son coeur d'envoyer chier les niçois et de prendre une responsabilité ministerielle.

A la limite, je m'en bats un peu les couiles par terre, vu que je n'habite pas Nice.

Mais en fait, non, pas tout à fait.

Les politiques se désespèrent de voir les taux de participations s'effriter d'élections en élection. Mais parfois, le matin en se rasant, en mangeant leur sandwich thon mayo dans les jardins du Chateau de Versailles, ne se demandent-ils pas s'ils ne sont pas eux-mêmes un TOUT PETIT PEU responsables ?

Il ne s'agit pas de parti pris de ma part. Je peux vous citer d'autres exemples de comportements irresponsables de personnages politiques. On NE PEUT PAS être contre le cumul des mandats et renoncer dès que la possibilité de cumuler se présente. (Dominique Voyney et Arnaud Montebourg qui a eux deux sont député, sénateur, maire d'une grande ville de banlieue et président d'un conseil général, sans compter les responsabilités qu'ils exercent -sur leur temps libre sans doute - au sein de leurs partis).

Alors qu'ils ne viennent pas nous casser les couilles dans 6 mois avec les régionnales et avec la présidentielle !
Oui parce que maintenant que c'est le quinquénat, le président est élu pour 5 ans, mais vu que 2 ans avant l'élection, tous les médias commencent à se perdre en conjectures sur qui sont les candidats, et les primaires, et mon père c'est un canard, le président il est tout coincé tellement il veut se faire réélire.
Donc le président préside 3 ans, et après lui (ou son parti) fait campagne 2 ans..
.

Donc je propose d'arrêter toutes les personnes qui exercent une fonction politique, de les déporter sur une île qui ne sert à rien (l'île d'Oléron par exemple, ou les Kergelen) et de repartir à zéro.

Bon je dis ça, sous le coup de la colère, mais je vote toujours. La première fois que j'ai voté c'était en 1994. Et en 15 ans, je n'ai jamais PAS voté (c'est bizarre comme phrase, hein)

Voilà, et maintenant, je viens de réaliser avec les conneries d'Estrosi que ça fait 15 ans que j'ai le droit de vote ! Ah je te jure je le retiens, le nouveau gouvernement ! Si c'est en filant un coup de vieux à tout le monde qu'ils comptent redresser la France !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais ici on a un maire qui s'est engagé à se contenter de sa mairie (après s'être pris une claque aux législatives et avoir du démissionner se son poste de N°2 du 1er gouvernement), pour l'instant il résiste,même si des méchantes langues disent qu'il aurait bien aimé jouer aux chaises musicales hier ;)<br /> <br /> Quand au droit de vote ça fait 26 ans queje pratique, j'ai râté un scrutin, il y a une quinzaine d'année, j'avais oublié de faire un changement d'inscription sur les listes en temps voulu suite à 1 déménagement et 800 km à faire dans la journée j'ai pas pu...<br /> Mais depuis j'ai tous mes tampons sur mes cartes ;)
S
Je me marre depuis tout à l'heure en lisant ton billet, mais ça n'empêche pas que je suis d'accord avec toi à 100 pour 100.<br /> <br /> Moi ça fait longtemps que je ne prends plus au sérieux ces homme et femmes politiques qui nous gouvernent.<br /> <br /> Je suis désabusée, leurs promesses je ne les entends plus car je sais qu'elles ne seront jamais mises en pratiques.<br /> <br /> Mais sincèrement je ne m'en porte pas plus mal, à mon petit niveau je fais ma propre politique, j'aide des associations diverses, je désobéis en aidant des sans papiers et surtout j'éduque mes enfants de manière à ce qu'ils se bougent sans avoir à attendre que telle ou telle loi leur indique la marche à suivre.<br /> Je pense que c'est seulement du bon sens !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais votée (je ne suis pas française) mais ça ne m'empêche pas de participer même si ma "voix" n'a jamais été entendue dans un scrutin.<br /> <br /> Continue, tes billets d’humeur, j’adore !
Publicité