750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 août 2009

Ich mochte ein eisbear sein

Dans la vie, faute d'être ingénieux, on peut toujours être ingénieur.

Moi il y a dix ans, j'ai été diplomée d'unécoledingénieur.

Ingénieur, ça le fait comme titre, on pense X, on pense Centrale, on pense Les Mines.

Moi j'ai été diplomée de l'école supérieur d'Ingénieur en Macramé et Papier Maché.

Supérieure à quoi ? je ne sais pas moi, peut-être qu'il existe une école inférieure d'ingénieur en macramé et papier maché.

Toujours est-il que pour fêter cet anniversaire, toute la promo a été invité au Gala au mois d'avril. On a passé 2 heures à se dire, "oh t'as pas changé, t'as pas changé !" et après ces petits cons d'étudiants ont ressorti des photos de l'époque sur un diaporama, "oh bah si t'as changé en fait ..."

Et comme on avait réussi à passer une soirée sympa, quelques uns d'entre nous avaient décidé de remettre ça ce week-end.

Et quand un groupe d'ingénieurs en macramé et papier mâché se retrouvent après dix ans, que font-ils ? Ils s'interogent sur l'état de la filière macramé, papier mâché, dans le contexte de crise globale que nous traversons. Et après ils boivent des canons.

Et aujourd'hui je peux vous le dire de manière tout à fait officielle.

L'alcool, c'est bête.

Sur le coup, tu te sens un peu comme le roi du monde. Et le lendemain, tu te sens juste comme un sac de merde.

Dimanche matin, je ne vais même pas essayer de me lancer à deviner quelle heure il pouvait être, il a fallu absolument que je retrouve une trace de cette chanson sur l'internet international.

Quand ton taux d'alcoolémie rend aléatoire la prononciation de ton propre prénom, rechercher une chanson allemande que tu n'a pas entendu depuis 1998 sur Deezer relève de la mission impossible.

18 heures plus tard en revanche, ça y est je l'ai retrouvée !! Bon forcemment, on cherchait "Ich mochte ein Eisber sein". ce qui aurait été un titre tellement absurde que la chanson aurait été classée d'office dans les chansons cons, mais en fait, les mecs ne veulent pas être des Iceberg, ils veulent être des ours polaires. Du coup, c'est beaucoup plus intelligent.

ASSEZ ! on Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Me souviens ... Karo ... me souviens ...
K
Je suis UNE TRES GRANDE FAN de cette chanson !!!<br /> (c'est quand même ce grand dadet de Stephan Eicher et son frangin qui sont à l'origine de cette splendide chanson ::). Il faudra qu'on m'explique comment on peut passer de "Eisbar" à "déjeuner en paix" ??!!??
T
C'est pas chelou.<br /> <br /> C'est allemand.<br /> <br /> En fait, pour tout te dire, c'était le groupe de jeunesse de Stephan Eicher.<br /> <br /> Pas chelou.<br /> <br /> Allemand.
F
C'est plutôt chelou comme zik' nan ?
L
Chacun ses propres aspirations, après tout...elles ont l'air sympa tes soirées d'anciens. Rassure-moi, c'est après les canons que vous avez discuté de chansons allemandes...parce qu'à jeun, c'est impardonnable!
Publicité