750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 septembre 2009

Melissa 1 - Brice 0 : part one

C'est un peu la polémique qui enfle sur la blogoboule.

Mélissa Theuriau n'a pas été gentille avec Monsieur le Ministre de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux.

Au cours d'une interview à la télévision, elle a osé (non mais attends, Zamilecteur, tu vas pas y croire tellement c'est énorme) elle a osé lui poser des questions !

Des questions sur :

  • Le mal-être dans les banlieues,
  • la délinquance,
  • sur le comportement douteux de certains policiers qui restait impuni. (et que peut-être ce dernier point pourrait être une cause du premier et du second)

Et là ! ni une, ni deux ! POLEMIQUE ! Le syndicat de Police Alliance proteste dans une lettre addrésée au patron de M. Theuriau. En gros, elle a été très agressive, subjective et elle a tenu des propos mensongers et diffamatoires à l'endroit de l'ensemble des forces de police.

Tous les médias s'emparent de la polémique parce que la polémique miam miam c'est bon. Et c'est là, que moi, Tobette j'apprends la terrible nouvelle : Melissa Theuriau a été méchante avec Brice Hortefeux.

Alors, pour tout te dire Zamilecteur, Mélissa Theuriau, jusqu'à la semaine dernière, je pensais que c'était une actrice de Dolmen.

Il faut dire, pour ma défense que je regarde assez peu les neu-youze à la télé, puisque tu le sais, Zamilecteur qui me connais comme si tu m'avais tricoté, moi, mon fournisseur d'info, c'est la radio et l'internet internationnal.

Donc, en fait, à voir après Dolmel, Melissa Theuriau elle a fait journaliste.

Et c'est en sa qualité de journaliste qu'elle interroge Monsieur le Ministre de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux. Et non pas en sa qualité d'actrice de Dolmen.

Et ça change tout. Parce que, d'habitude quand c'est les actrices de Dolmen, qui interrogent les ministres ou Monsieur le Président, on peut leur écrire un texte qu'elles n'ont plus qu'à réciter. Avec les actrices de Dolmen c'est bien parce que les ministres ne se mettent pas en colère.

J'ai donc regardé des extraits de l'émission pour juger par moi-même de la méchanceté de M. Theuriau.
Et comment te dire ? Bah, elle pose des questions quoi ! Et quand on a des responsabilités politiques, il faut s'attendre à rendre des comptes à un moment, et quand on doit rendre des comptes et qu''il y a eu quelques boulettes, bah c'est pas toujours sympa.

Personnellement je ne l'ai pas trouvé agressive ni mettant tous les policiers dans le même panier. Certes les questions n'étaient pas agréables à entendre pour Hortefeux, mais c'était une journaliste qui posait des questions à un ministre, pas l'École des Fans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité