750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 septembre 2009

mama mia que calor Dans la discoteca, han han !

Aujourd'hui, dans ma grande quête de vous donner le meilleur des années 80, je vas vous parler du tube qui a marqué mon année 1986.
J'ai 11 ans.
Et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire Muriel Dacq dans cette chanson.

Je me dis que c'est peut-être un truc d'adulte, que je comprendrais quand je serai grande.

23 ans plus tard, j'ai découvert enfin la signification de ces paroles.

Il n'y en a pas.

C'est un peu comme Pep's, c'est des mots collés ensemble qui forment comme des colliers qu'on appellerait des phrase sauf que ça ne veut rien dire.

Avant de lire les paroles, il faut déjà regarder attentivement le vidéoclip, et oui, Zamilecteur de moins de 19 ans pour qui les années 80, c'est l'après-guerre, à l'époque ça s'appelait un vidéoclip, et un VTT ça s'appelait un Mountain Bike.

Il faut quand même savoir qu'en 1986, on savait déjà faire des clips vidéo. Là, ce qui s'est passé c'est que Mondino n'était pas disponible donc Muriel elle a demandé à son cousin Raymond. Et Raymond, il est assez littéral, "avec toi" c'est champagne", hop une bouteille de champagne ! Il est comme ça Raymond, il ne va pas chercher midi à 14 heures.

Muriel, non plus remarque bien. Elle fait non, non, non avec son doigt, juste quand il faut. Et aussi elle serre le poing très fort pour symboliser les trippes de son piano. Elle ne se passe pas le dos de la main sur le front quand elle dit j'ai chaud, on se demande pourquoi. C'est pas compliqué, Muriel Dacq elle aurait pu faire le cours Florent.

Muriel Dacq - Tropique
envoyé par djoik. - Regardez plus de clips, en HD !


Viens et dis-moi les mots qui font de moi
L'été...
ça commence très fort

(chauffe, chauffe, chauffe, chauffe,
Chauffe, chauffe, chauffe, chauffe)
oh oui chauffe chauffe

(Sorti de la plage, mama mia que calor
Dans la discoteca, han han !
Sorti de la plage, mama mia un tropique,
un discoteca han han !)
là ça ne veut rien dire non plus mais c'est dans une autre langue, donc ça fait exotique

Un climat, cocotier, les sampans déposés
J'ai chaud
Prends mes mains quand j'ai mal
Avec toi c'est champagne
J'ai chaud
L'océan défile sur la toile de mon bateau
La passion résonne dans les tripes de mon piano

Est-ce qu'on peut tout se permettre avec la langue française au nom de la licence poétique, je crois qu'il faut poser la question. Un climat cocotier ??? avec toi c'est champagne ? et pourquoi pas un climat champagne avec toi c'est cocotier.

Tropique oh compteur, change pas l'moteur
Tropique dans ton cœur, change pas l'moteur
si ton canot il a des problèmes de moteur, il faut le changer Muriel, Prudence est mère de sureté, surtout quand on est en mer.

(chauffe, chauffe, chauffe, chauffe,
chauffe, chauffe, chauffe, chauffe)

Un xxxxtique dans mon micro ou bouger le xxxx
J'ai chaud
L'océan défile sur la toile de mon bateau
La passion résonne dans les tripes de mon piano

Tropique oh bonheur, change pas l'moteur
Tropique dans ton cœur, change pas l'moteur
Tropique oh bonheur, change pas le moteur
Tropique dans ton cœur, change pas l'moteur

P'tain, mais c'est tout !!!!   elle fait une chanson avec trois phrases et demi et des trucs qui veulent rien dire ??? et elle est contente, et elle croit qu'elle va faire number one au Top50 avec ça ? Bah ouais... c'est ça les années 80, coco !

En conclusion, et parce que je ne veux pas me faire éreinter par le fan club de Muriel Dacq, je tiens à dire que j'aime bien cette chanson, bon peut-être plus pour les souvenirs qu'elle évoque que pour sa qualité intrinsèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
'
Tout d'abord te dire que tu es éhontément jeune... moi en 86 j'avais 17 ans... et aujourd'hui quadra !!!! arghhhhhhhhh <br /> <br /> à part ça c'est marrant moi aussi j'aurais plutôt été " tropique AU moteur" et plutôt "chaud ! chaud ! chaud !" (pour les mecs qui sortent du sable)... bon ça change pas grand chose à la valeur intrinsèque des paroles de ce magnifique texte sur lequel j'ai des souvenirs quand même très très bons... dans ma combinaison bleue turquoise naf naf avec palmier sur la tête et grandes créoles turquoises assorties aux oreilles... comment je me la pétais !!!!! le monde était à mes pieds !!!<br /> <br /> Et entièrement d'accord sur le fait qu'on sent pas bien quand même la chaleur tropicale dans les images...
L
L'explication de texte selon Tobette...bien plus grandiose que la chanson (l'est toute pourrie!)
S
Comme quoi Renée la Taupe n'a rien inventé !!! <br /> <br /> http://maisouais.wordpress.com/<br /> <br /> (k)(k)
M
Tiens, c'est marrant, pour moi, c'était "tropique AU compteur". Remarque, ça veut pas plus dire quelquechose...
Publicité