750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 novembre 2009

C'est lui qui lança la mode des slips Et mourut pour ça sur un échafaud.

Hier, je vous racontais comment à mon humble avis, Nicolas Sarkozy se trompait de porte pour rentrer dans l'histoire. Je vous ai parlé de Guy Môquet.

Je ne vais pas vous reparler du mensonge présidentiel sur la chute du Mur de Berlin.

En revanche, pour célébrer le 11 novembre, Nicolas a invité Angela Merkel. C'est historique, effectivement, c'est la première fois (toute toute première fois) qu'un dirigeant allemand participe aux cérémonies du 11 novembre. Historique on vous dit ...!

Et alors ?

Bah le problème c'est que je crois que tout le monde s'en fout un peu de la présence ou non d'Angela Merckel sous l'Arc de Triomphe. L'âge médian en France est d'environ 40 ans. 50% de la population est née après 1970. Pour une immense majorité de la population française, l'Allemagne n'est plus notre ennemi héréditaire. Personnellement, quand je croise un allemand, je n'ai pas envie de lui mettre un coup de baillonnette entre les deux yeux. Je ne l'envisage pas comme celui qui a tué mon arrière Grand-Père à Verdun ou celui qui a déporté mon grand-oncle.

Les deux mecs qui sont indéniablement rentrés dans l'histoire grâce à la réconciliation franco-allemande, c'est De Gaulle et Adenauer, et ils ont commencé en 1959. Alors Merckel au 11 novembre, ce n'est plus vraiment révolutionnaire.

Bon alors qu'est-ce qu'il lui reste au Nico pour rentrer dans l'histoire ?

Petite leçon d'histoire, où comment les président de la Vème république sont rentrés dedans.

De Gaulle : bon on en parle même pas, il est tellement rentré dans l'histoire qu'au Trivial Pursuit, tu peux répondre De Gaulle à toutes les question d'histoire et avoir ton camembert en moins de deux.
Bon il faut dire aussi qu'il était rentré dedans avant même de devenir Président de la République.

Pompidou : premier président de la Vème République mort en exercice... ça fait pas lourd comme bilan.

Giscard : premier président de la Vème république (et à ce jour le seul) à ne pas être ré-élu... à part ça ??? heu ... il a couché avec Diana dans ses rêves...

Mitterrand : sa simple élection l'a fait rentrée dans l'Histoire : premier président de la république de gauche !
Et puis après quand même : abolition de la peine de mort. Et ça, c'est quand même grandiose, c'est au moins aussi grandiose que De Gaulle et la réconciliation franco-allemande. Parce que dans les deux cas, quand "ça" arrive, les français ne veulent pas ! En 1959, les français ne veulent pas être copains avec les Allemands qui ont égorgé leurs fils, leurs compagnes. En 1981, la majorité des français est pour la peine de mort (63%), Valéry Giscard d'Estaing qui était pourtant opposé à la peine de mort n'a jamais eu le courage de l'abolir pendant son septennat.

Mais De Gaulle et Mitterrand s'en cognent.

De Gaulle et Mitterrand ne sont pas rentrés dans l'Histoire en regardant dans le rétroviseur ou les sondages d'opinion.

Alors qu'est-ce qu'il peut faire Nicolas...?

D'après moi, le grand virage qu'il peut prendre, envers et contre tous, qui ferait hurler les gens de son bord politique. Le grand symbole qui ferait s'agenouiller tous ses détracteurs à gauche. L'abolition d'une inégalité que les politiques ne préfèrent pas aborder. Le truc dont on parlerait encore dans 50 ans :

Nicolas Sarkozy, le président qui a légalisé le mariage homosexuel.

P'tain, ça ça aurait de la gueule quand même ! Là il pourrait de repaître de "même les socialistes ne l'ont pas fait" ! Même moi, je serais sans voix !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nico : 1er a se marier à l'Elysée non ? (avec une bouffe chanteuse)
D
Punaise la chance ! Le breton ne lit JAMAIS DQJM. Il m'a surnommée Victor Huguette le jour où j'ai dit que je commencerais bien un blog... Ah et il déteste Mitterrand aussi, c'est impressionnant à voir, dès qu'on dit Mitterrand, il s'énerve. Désolée mamankejem. <br /> Heu sinon, pour le mariage, déconne pas, je me marie en mai prochain moi !<br /> Et si Nicolas commençait une guerre ?
T
NON mais arrêtez de dire du mal de Mitterrand maintenant, je vous rappelle que Mamakejem elle traîne ici des fois ! Vous allez la faire pleurer avec vos mensonges...<br /> <br /> J'avais pas pensé à l'IVG... C'était couillu l'IVG... je me demande si c'est parce qu'il avait mis Diana enceinte.<br /> Je je suis d'accord avec toi, DQJM, vu que le mariage n'a aucun intérêt juridique que c'est juste un symbole, Nico n'a qu'à l'abolir pour les hétéros ...<br /> <br /> Sinon, Bob et moi on pense souvent la même chose... enfin, Bob pense souvent la même chose que moi.
S
mais on pense pas forcement la même chose, et puis moi penser pas pareil c'est juste un hobby
D
Tobette, tu mets le mariage homo au même plan que la peine de mort... Je sais pas, mais si ce n'est dire qu'on est dans un pays de réacs et que le mariage homo est tellement logique que bon, ce serait limite un non événement. En prime, avec le PACS, ça n'a plus vraiment d'intérêt juridique, seulement symbolique.<br /> Et sinon, avec sonom vous vous disputez après ou pas ? <br /> Mitterrand, c'est aussi l'homme qui a fait rentrer les communistes ET le front national à l'assemblée.<br /> Je vais chercher un truc pour Nico. On doit pouvoir lui trouver un truc nan ?
Publicité