750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 février 2010

Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ton outil scripteur, Pour écrire un mot

Zamilecteur et de la poésie, bonjour.

Ultime est maintenant en petite section à l'école maternelle de LàhoùMarinahagrandi. Bientôt elle va partir de la maison et Bob et moi pourrons reprendre le cours de nos vie là où nous l'avons laissé à la naissance de Première. Sortie, beuverie, sexe, drogue et rock n' roll.

En attendant, on a reçu sa feuille d'évaluation aujourd'hui.

Oui parce que figure-toi Zamilecteur-sans-enfant que dès la première section de Maternelle, on reçoit des évaluations.
C'est naze.
Surtout que moi les évaluations, je les lis un peu à la lettre. Et après je flippe et après j'appelle Acadomia, et après ils me disent que non, Petits de Maternelle ils ne peuvent rien faire.

Donc Ultime va passer ses vacances à sauter dans un cerceau, compter sur ses doigts et répéter un
algorithme simple.

Sinon, la maîtrise l'outil scripteur est acquise. 

Dans la classe d'Ultime, il y a des enfants dont le français n'est pas la langue qu'on parle à la maison, alors l'outil scripteur ... comment dire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans les 80's, en maternelle, on jouait, en fait... avec des pneus dans la cour de recré. Alors l'outil scripteur, autant te dire que j'ai attendu d'être en CP avant qu'on me donne des consignes pour m'en servir. Enfin, disons que jusqu'alors, il s'était appelé outil dessineur et il n'y avait pas d'évaluation sur sa maîtrise!
T
tiens pour faire bureautière tu as du passer des UV de maîtrise de l'outil scripteur, non ?<br /> Honnêtement je n'en ai pas parlé avec le maître mais je pense que c'est un truc qui vient d'en haut. J'imagine que ce sont des feuilles d'évaluations toute faites du ministère de EN.
'
Elle va pouvoir faire bureautière alors...;-)
L
Si la maîtrise de l'outil scripteur est acquise, Ultime devrait continuer dans le process de rentabilité. <br /> Concernant la tenue de l'outil découpeur, le poignet d'Ultime est-il bien dans le prolongement de son avant-bras, pouce vers le haut? Ce sera très utile pour découper sa feuille d'évaluation en morceau avant de la mettre à sa place : dans la corbeille à recyclage!<br /> (j'hallucine. Ils sont fous ou quoi?!)<br /> Des biz à Ultime :) (et mes sincères félicitations pour sa maîtrise de l'outil scripteur!)
J
... que dans certaines écoles, ils le fassent pour de vrai.<br /> Et le "référentiel bondissant" ? Ils en parlent un peu au moins ?
Publicité