750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2010

Je n'ai pas changé Je suis toujours ce jeune homme étranger Qui te chantait des romances Qui t'inventait des dimanches

Dans ma belle-famille, il y a des cas incroyables. Vous me direz c'est le cas pour tout le monde. Bah non, Bob par exemple sa belle-famille est charmante, remplie de gens drôlement sympathiques, intelligents et drôles avec qui c'est toujours un plaisir de taper une belote/boire un verre/parler de physique nucléaire.

Bon en fait ce n'est pas tout à fait vrai, car dans ma famille aussi il y a des cas improbables de bêtise/petitesse/manque de savoir-vivre. C'est un peu effrayant d'ailleurs parce que je me demande au bout de combien de génération le patrimoine génétique finit par se diluer suffisamment. Enfin bref, je ne vais pas passer la journée à vous parler de ma tante.

Dans ma belle-famille à moi, il y a deux cousines de Bob qui sont donc deux soeurs. Je ne pense pas que leur maman ait fauté avec le facteur, mais ce sont les deux êtres humains issus de la même fratrie les plus différents que je connaisse.

La plus jeune qui avait quand même une grosse quarantaine d'année à l'époque est venue à l'enterrement de mon beau-père en mini-jupe en cuir et escarpins à talons... C'est dommage. Parce que dans des circonstances douloureuses, on ne peut pas (et on n'a pas non plus tellement envie de) pouffer de rire. On pourrait penser que c'était une sorte d'hommage parce que mon beaup' avait beaucoup d'humour et que je suis persuadée que ça l'aurait bien fait marrer. On aurait bien rigolé, ha ha ha, si ç'avait été l'enterrement de quelqu'un d'autre.
On ne lui a jamais demandé, mais je doute fortement que ça ait été un hommage, je pense juste que c'est ce qu'elle estime être une tenue digne et pas criante pour des funérailles.

Et donc cette cousine a une soeur. Et c'est d'elle dont je veux vous parler depuis le début ! C'est pour ça aussi que je ne poste plus beaucoup, tu comprends Zamilecteur l'énergie que ça me demande RIEN que pour écrire une introduction ! En plus, généralement quand j'en arrive là, Firefox me fait une erreur fatale et je n'ai plus qu'à me morfondre en allant manger du chocolat.

Et donc sa soeur que nous allons appeler O, c'est une boule d'énergie, à cinquante ans, elle est debout tous les jours à 4h30. Parce que, dit-elle, « ce que tu n'as pas fait à 5 heures, ce ne sera pas fait de la journée ».

« ce que tu n'as pas fait à 5 heures, ce ne sera pas fait de la journée ».

Bon admettons, en partant de ce principe, Bob et moi ce matin, avons tenté d'évaluer ce qu'on aurait fait de notre vie.

Et en fait, on aurait juste fait la bringue.

Et on aurait aussi réussi à partir en vacances une fois ou deux.

Zamilecteur, I am back !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui je sais, mais j'avais un projet hyper important de conquête de l'univers. Mais bon ça a échoué...
L
Ben, pas trop tôt !
Publicité