750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 juillet 2010

Zamilecteur, il faut qu'on parle

Zamilecteur me revoici, en revanche j'ai perdu la main, j'ai fait lire ce post à Bob, il me dit que ce n'est pas très clair... je te laisse juge. Dis-moi si tu comprends le message profond et philosophique que j'essaie de faire passer...

On ne va pas se mentir, Zamilecteur, toi et moi, ce n'est plus comme avant. On ne se dit plus rien. On ne se comprend plus.
Je ne vais pas te cacher Zamilecteur que quand tu as oublié mon anniversaire SAMEDI DERNIER, j'ai bien cru que c'était fini.

Oh ça va hein, ce n'est pas la peine de me le souhaiter maintenant, c'est trop tard, tu m'entends TROP TARD !

Mais j'ai réussi à trouver les ressources pour te pardonner. Tout au fond de mon petit coeur de Bisounours.

Alors je veux bien qu'on réessaie toi et moi.

Parce que j'ai besoin de toi, là, tu vois. Je suis en pleine crise de la quarantaine. Normal remarque, j'ai eu 35 ans samedi.

La preuve j'ai fait un rêve dans lequel j'étais étudiante.

J'étais à une fête avec Nicolas Bourgeois. Que je n'ai pas vu depuis 15 ans, Et que je ne me fatigue même à lui trouver un pseudo rapport que des Nicolas Bourgeois il y en a tellement partout que je n'arrive pas à retrouver le mien dans l'internet international.
Enfin bref, j'étais avec Nico à une fête et à la fin de la soirée, quelqu'un se ramène et lui dit : "c'est toi Nicolas Bourgeois ?" et là Nico il dit "oui" et là le gars il lui tend 3 CD et il lui dit "tiens c'est à Karo, elle m'a dit de te les donner, tu lui rendras". Nico prend les 3 CD. Et là il me met chaleureusement la main sur l'épaule, comme un truc style, tu sais toi et moi tout est possible ici maintenant avec les CDs de Karo.

Et hop ! c'était le réveil. Et c'est là que j'ai réalisé que j'étais en pleine crise de la quarantaine parce qu'en fait, hein, quand même ? Mon inconscient essaie clairement de me dire : "bah voilà tu aurais pu vivre mille vies et tu en as choisi une mais es-tu sûre que c'était la bonne ? As-tu pensé à tous ces carrefours du possible où tu aurais pu prendre une autre direction ? Sur l'autoroute de la vie, tu aurais pu prendre la sortie 21 direction Provins et ta vie aurait été un enchantement de bonheur et de félicité"

Oui parce qu'il est comme ça mon inconscient, il cause grandiloquentement. (grandiloquentement n'est pas dans le dictionnaire figure-toi)

Me voici donc sous la douche à me dire "Bah oui c'est vrai quoi, hein, aujourd'hui je pourrais être autre chose, actrice à Hollywood, Ministre de Ségolène Royale, Bucheron en Lozere"

Et puis après j'ai réalisé que cette histoire que mon inconscient essayait de me raconter ne tenait pas la route UNE SECONDE. Déjà JAMAIS Karo n'a loupé une fête et JAMAIS JAMAIS elle n'aurait chargé Nico de récupérer des Cds. Parce qu'une fois Nico il s'est réveillé un lendemain de soirée médecine, en caleçon dans la chaufferie de la fac, et il a du rentrer chez lui en bus comme ça. Alors Karo elle ne lui aurait JAMAIS confié un seul CD. Ou alors elle lui aurait confié un CD à moi en espérant qu'il le perde.

Alors là excuse-moi, mon inconscient, mais tu repasseras pour le carrefour des possibles !

Sinon en parlant musique, moi en ce moment j'écoute ça, ça me fait du bien :

tagadatzouinzouin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... qu'il ne me manquait pas 3 CD dans ma discothèque insconciente ....<br /> C'est clair que faire passer un message quelconque à Nico un soir de fête aurait été pure FOLIE !
T
Oui je suis une source d'inspiration infinie pour toutes ces bloggeuses...<br /> Pour Peter, ma foi je ne sais pas trop ...je crois qu'on n'écoute pas la même musique
M
Me suis fait exactement la même réflexion en lisant les remerciements de la Bureautière. D'abord, Caro ensuite la Bureautière ! Quelle muse tu fais !
D
Tobette, je comprends rien là... C'est qui d'abord peter ? Ah et sinon, depuis mon transat, j'ai réalisé l'autre jour que t'étais une vedette, la bureautière te remercie dans son livre ! ça c'est la classe, bonnes vacances tobette !
P
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon!!<br /> mdr<br /> ciao
Publicité