Pour toi Zamilecteur, j'ai pesé le pour et le contre et je suis aujourd'hui capable de répondre à la question de l'été : faut-il acheter le nouvel i-phone.

Apple est une marque tout à fait extraordinaire qui crée des objets tout à fait hors du commun. De plus, Apple peut maintenant s'appuyer sur des hordes d'acheteur captifs qui ne jurent que par la Pomme.
Et ça, ça permet à Apple d'avoir le comportement d'un Premier Secrétaire du Parti sans que quiconque ne sourcille.

Ainsi sur l'i-phone, on ne peut pas télécharger d'application si celle-ci n'a pas été validée par Apple. Et par exemple Apple trouve que les caricatures c'est mal, alors hop ! pas de caricatures sur l'AppStore. (vous pouvez lire de quoi je parle ici).

Apple se sent manifestement investi d'une mission supérieure pour rétablir la bonne morale dans notre société de dépravés. Ouf ! nous sommes sauvés.

C'est un peu comme si tu achetais une télé Philips mais comme Philips n'aime pas le foot, bah tu ne peux pas regarder le foot. Tu achètes un four mais comme De Dietrich n'aime pas les pommes de terre tu ne peux pas faire cuire de pomme de terre dedans...

Enfin non, car en plus le nouvel i-phone a un problème d'antenne, donc en fait c'est comme si tu achetais le four le plus cher du marché, mais tu ne peux pas faire cuire de pommes de terre dedans et EN PLUS quand tu fais cuire autre chose, il faut que tu appuies avec ton doigt sur le coin en haut à droite de la porte pendant toute la durée de la cuisson. Sinon, bah ça ne marche pas.