Papakejem a des copains. Plein.
Je ne peux pas lui reprocher. Mes parents ne m'ont jamais fait de commentaires sur les copains que je ramenais à la maison. Pourtant sans vouloir me vanter, j'ai quand même ramené des sacrées abrutis : des footballeurs, des musiciens, Bob, des artistes, des étudiants en psycho, des faluchards, Bob... Et pourtant JAMAIS, jamais, ils ne m'ont dit : non non Machin je ne peux pas le blairer il ne remet plus les pieds chez moi.
Mais bon quand même Papakejm il a UN copain qui trimballe une connerie monumentale telle que quand viendra L'Année de la Connerie, je suis sûre qu'il va représenter le département. Peut-être même la région, mais là il y aura déjà du monde à battre, au Football Club de Chooz, notamment.

Enfin bref ...

Le copain de Papakejem il s'appelle Jean-Claude comme tout le monde. Et l'autre jour vlà t'y pas qu'il se pointe chez Papakejem, qu'ils boivent un coup et qu'ils se mettent à discuter :
JC : ah non mais non mais Sarkozy en ce moment c'est n'importe quoi moi (jusque là moi je suis plutôt d'accord), non mais il ne repassera pas c'est pas possible !
Papakejem : Bah tu sais JC, il va sortir le grand jeu, faire le beau, faire des promesses, et les gens vont retomber dans le panneau !
JC : c'est pour ça que moi je les éduque les petites gens, parce que tu sais moi je leur parle aux petites gens j'ai pas honte de le dire et je les éduque, je leur dis de lire le Canard Enchaîné, je leur dis de lire le Point.

Oh Putain ! J'en suis tombée de ma chaise. J'ai cru me retrouver au dix-neuvième siècle devant un bourgeois paternaliste qui faisait construire des écoles pour les enfants des ouvriers qui travaillent dans ses usines.

JC Je leur dis qu'il faut aller voter que c'est comme ça qu'on va faire la différence.
Papakejem Tu vas voter quoi, alors ?
JC bah c'est ça le problème, je ne sais pas !
Papakejem Bah oui mais tu viens de dire qu'il fallait aller voter pour faire entendre sa voix, tu vas voter StraussKahn alors ?
JC AH NON !!!! ça va pas la tête !
Papakejem Bayrou ?
JC Non !
Papakejem Toi ? JC tu vas voter Mélanchon ?
JC mais non !
Papakejem Bah tu vas voter pour qui alors ?
JC Bah c'est ça le problème, c'est que je ne sais pas pour quoi voter !

Donc non seulement c'est abruti imbu de lui-même, il est très probablement antisémite, il va manifestement voter Front National aux présidentielles et il n'assume même pas !