750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2010

Mais avant de partir; il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi ...

Demain 13 novembre, c'est la journée de la gentillesse.

Au premier abord on peut penser que c'est un peu con. Au deuxième aussi ... Il m'a fallu au moins le quatrième abord pour comprendre que non finalement, pourquoi pas ?

C'est vrai que le mot même de gentillesse ça évoque un concept un peu désuet et débile.
C'est ce qu'on dit aux enfants, si t'es pas gentil le père noël ne t'aménera pas ta Barbie Coiffeuse Esthéticienne Plombier Zingueur !

La gentillesse c'est une qualité qu'on apprécie chez les enfants, surtout parce qu'elle est synonyme de silence. On aime que les enfants (des autres) soient gentils dans le train parce que ça veut dire qu'ils ferment leur gueule.

Mais chez les adultes ? Vous vous imaginez à un entretien d'embauche citer la gentillesse comme principale qualité ?
Grace au Splendid c'est même une insulte ("je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement elle est gentille")
Non chez les adultes professionnels, ce qu'on recherche comme qualité c'est le leadership, la rigueur, la détermination, la pugnacité, le respect, l'autorité, la maîtrise de soi, le dépassement de soi ... grosso modo la capacité à marcher sur la gueule de ses congénères sans sourciller de la vésicule.

Alors finalement, si une journée de la gentillesse ça pouvait remettre la notion même de gentillesse au goût du jour, dans les qualités qu'on veut inculquer à nos enfants, petits quand ils sont dans les trains mais aussi plus tard, quand ils seront au supermarché pour qu'ils m'aident, moi, vieille dame à mettre un pack d'eau dans mon chariot.

Alors bonne journée de la gentillesse !

PS j'ai toujours détesté les paroles de Petit Papa Noël, Ce n'est pas à cause de MOI du tout si il va avoir froid. S'il ne voulait pas se geler les miches dehors la nuit de Noël, il avait qu'à faire un autre boulot. Moi j'ai rien demander, je suis contente d'avoir des cadeaux CERTES mais je n'ai jamais demandé à ce qu'ils soient livrés par un vieillard en traineau !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est pas pour dire du mal, mais c'est bien Assez.
D
Je plussoie niveau gentillesse !
C
Je connais un nain qui a été qualifié de "gentil" oui c'est vrai c'est une de ses rares qualité, on ne va pas lui enlever ;-)<br /> <br /> Et pour le vieux barbu qui caille, t'as raison on lui a rien demandé nous, non mais... pis il a qu'à mettre un plus gros manteau pis une écharpe et des gants et... enfin il se débrouille, quand on sort on se couvre et pis c'est tout, pire que les gnomes les vieux !!!
Publicité