04 janvier 2009

Bonne Année, et tout et tout ...

Chers zamilecteurs, Tout d'abord, puisque c'est de saison, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 (gardez bien à l'esprit que ce n'est pas contractuel et que vous ne pourrez pas me poursuivre si vous passez une année de merde). En ces périodes de fêtes, vous avez peut-être passé vos réveillons avec des amis et je pensais pouvoir vous aider un petit peu à ce propos. En effet, partout sur le ouaibe et dans la presse hebdomadaire, on nous explique comment choisir son foie gras, comment choisir sa dinde, comment choisir... [Lire la suite]
Posté par tobette à 09:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2008

Parlons un peu bouffe quand même ...

A la demande générale de Karo, je vous livre ici mes deux secrets de cuisine de réveillon :LE FOIE GRAS Il ne faut pas croire, le foie gras c'est con comme la pluie à faire. C'est un de ces trucs qui impressionnent, mais d'après moi ça impressionne surtout parce que certains en font tout un pataquès. Ceux qui vous disent qu'il faut acheter les foies chez un producteur et pas au supermarché, qu'il faut avoir l'arbre généalogique du canard sur quatorze générations plus un test ADN pour être sûr qu'il mangeait bien ses cinq fruits et... [Lire la suite]
Posté par tobette à 19:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2008

Hier encore j'avais 20 ans - part 2

Bon ce soir, en rentrant promis j'écoute Skyrock... ça me rassure un peu que Virgin ne soit pas une radio de djeuns, parce que, bon, "j'ai demandé à la lu-u-un-heu" c'est pas tout récent tout récent. Quand c'est passé sur Virgin, je me suis demandée si la musique de djeuns avait cessé d'évoluer au moment ou moi, j'avais cessé de m'y interesser (en 1978). Aujourd'hui j'ai emprunté la voiture de Belle Maman pour aller au travail, rapport que Bob est parti avec mes clés de voiture (je ne dis pas ça pour l'accabler, c'est... [Lire la suite]
Posté par tobette à 14:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Hier encore j'avais 20 ans

J'ai passé pas mal de temps en voiture ces deux derniers jours, et moi, quand je suis toute seule en voiture ... je réfléchis... je pense à de questions existentielles comme est-ce que Dieu existe ou est-ce que je vais pouvoir aller jusqu'à la prochaine station sans tomber en panne sèche, ou encore est-ce que je vais pouvoir tenir jusqu'à la prochaine station sans me faire pipi dessus...Et, pour tout vous dire, ça m'a quand même filé un coup de vieux de vous faire cette liste d'idées cadeau ... Je le savais déjà, j'avais d'ailleurs... [Lire la suite]
Posté par tobette à 22:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2008

Always look on the bright side of life

Je me rends compte que pour l'instant, mes idées cadeau étaient, disons datées ... En effet, Pierre Desproges est mort en 1988, Alors effectivement, pour votre neveu de 17 ans, ça doit être un peu comme quand Tonton Roger nous racontais comme il était drôle Francis Blanche... ouais, c'est ça, tonton, cause toujours. Quant à StarWars, effectivement les films de la série les plus récents (c'est-à-dire les premiers épisodes) ne datent que d'une dizaine d'année, mais pour moi StarWars se limite aux épidoses IV, V et VI c'est la... [Lire la suite]
Posté par tobette à 18:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2008

Il faut que j'arrête avec les prénoms Star Wars

Madame Laurence Carmouloutte, dont la mère s'appelait Simone Brun avant de se marier, est née à Nice !! C'est dingue ! En fait c'est un personnage de Star Wars ! Je me disais aussi que ce n'était pas possible d'avoir autant de pouvoir(s) ...Bon elle est passée du côté obscur de la Force ...
Posté par tobette à 14:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2008

Le fossé des générations

Aujourd'hui, j'ai demandé à Mamankejem le nom de jeune fille de sa mère. Elle m'a demandé pourquoi. Et je lui ai répondu que c'était pour construire son nom Star Wars. Autant vous dire que Mamankejem est effondrée. Je crois qu'il va falloir que je lui trouve autre chose pour Noël ...
Posté par tobette à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2008

Idée Cadeau Number Two

Chers Zamis, Dans ma croisade pour vous dénicher les idées cadeau les plus originales, les trucs qui seront à la mode demain.Aujourd'hui je vous file un truc qui déchire grave. Wilmo Kasal a eu la gentillesse de laisser un commentaire sur ce présent blog et en plus de mettre un lien vers ici depuis son propre blog ... alors bon comme je ne suis pas ingrate, je suis allée faire un tour sur son blog à elle, et à mon tour je vous offre un lien vers un de ses billets. C'est un truc très pratique et je pense que chacun d'entre... [Lire la suite]
Posté par tobette à 21:10 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
30 novembre 2008

Quelques idées cadeau en attendant la mort ...

En cette période d'achats frénétiques, de courses poursuites dans les magasins à la recherche de LA voiture Batman et de cholestérol perfide qui se cache dans la moindre tranche de foie gras, j'ai décidé de t'aider à faire tes achats de Noël...Mais comme il ne peut pas s'agir d'une simple liste à la Prévert (d'autant moins que pour l'instant il n'y a qu'une seule bullet à ma bullet liste), je tiens d'abord à te raconter une petite histoire. Récemment, à l'heure où blanchit la campagne (putain, ça le fait, à l'heure où blanchit la... [Lire la suite]
Posté par tobette à 22:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2008

Je suis Angelina Jolie

Mon très cher lecteur,Je pensais à toi, tout à l'heure dans la voiture ... et je me disais, ce blog, c'est un peu comme le début d'une relation amoureuse ... on se découvre, on apprend à se connaître. Pour toi, je me mets sur mon 31, j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe, j'essaie d'être drôle... pour continuer à te séduire ...Et toi ?Bon toi, tu ne fais pas grand chose. Heureusement, certains de tes composants ont la gentillesse de laisser des commentaires, because  sinon je draguerais un peu dans le vide ...Forcement... [Lire la suite]
Posté par tobette à 05:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,