750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2008

L'attaque du Fraisier : épisode one

Comme vous le savez tous maintenant, fidèles lecteurs (bin quoi ?), j'aime cuisiner. Et du coup j'adore traîner sur des blogs culinaires. Ce qui me gène un peu en revanche, c'est qu'on a toujours la version définitive, et cela donne un peu l'impression que c'est facile. "je me suis inspirée d'une recette de TéléZ, j'ai remplacé le jarret de porc par des rondelles d'ananas et la moutarde par des langues de chat, et le résultat est aussi délicieux que magnifique à regarder !" ...mmoufff..
Enfin bref récemment, comme c'est la saison, que c'est bon et que j'ai même pas peur je me suis lancé dans la confection (roulement de tambour) d'un fraisier.
Pour la génoise, je prends la recette de sponge cake de Delia Smith (Delia, c'est le Raymond Oliver britannique).
Pour la crème, moitié mascarpone moitié fromage blanc avec un peu de gélatine et pour les fraises : des fraises.
Et alors ? Bin, ce n'était pas bon ... pas immangeable, mais très moyen.
J'ai un baromètres très fiable pour tester mes recettes ... c'est mon père ... et là bah Papakejem il n'a pas repris de fraisier.
Donc, il faut que je recommence : une génoise plus légère et moins de gélatine ...

Bon d'acc' mais alors on va manger du fraisier combien de fois avant d'avoir "the recette" ? hein ???

"m'man m'man qu'est-ce qu'on mange ?

- fraisiers / haricots verts

- ah oui bin en parlant de ça, j'ai un mot de la directrice qui voudrait que tu arrêtes de distribuer des parts de fraisier à la sortie de l'école parce que ça gène la circulation ..."

mmmoufff

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, c'est pas pour faire ma frimeuse, mais y'a une super top fabuleuse recette hyper longue à faire mais ça vaut carrément le coup dans "Les desserts de Christophe Felder" (euh, je t'envoie une photo un de ces 4 !!!) ... car OUI, je l'ai réussi du 1er coup !!!
S
Je voudrais pas faire une scène devant les gens, mais moi je l'ai fini le fraisier !!! Mais mon avis on s'en tape...
R
Bein moi j'veux bien gouter !!!
Publicité