750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 novembre 2008

Un post par jour, les jours où j'écris un post ...

Bon, d'acc' je me suis pas tout à fait tenue à ma résolution d'écrire un post par jour. Mais le problème c'est que je ne veux pas vous balancer un truc tout beurk avec des fautes ou sans photo... Non sérieux, jamais je ne pourrais me résoudre à publier un post où il n'y ait pas une photo.

Résultat, j'en ai plein des posts ... au brouillon ... vous les verrez un jour.

Notamment j'en ai un sur Carla Bruni qui appelle Nicolas Sarkozy "mon mec". Dans lequel je vous explique à quel point je trouve ça ridicule passé trente ans d'appeler son compagnon mon mec. D'autant plus quand on est marié. Parce que quand même soyons clairs, un des (seuls) avantages du mariage, c'est qu'il n'y a plus à se demander comment on appelle la personne avec qui on partage sa vie.

  • "mon Jules" : trop années 70,
  • "mon partenaire" : trop "on va faire un tennis",
  • "mon compagnon" : trop "et les cloches sonnent sonnnent",
  • "le père de mes enfants" : trop "depuis quand vous êtes séparés",
  • "mon ami" : ah bon ? et Kirikou, et Jojo Pierràfeu, et Ben le Bucheron, c'est quoi alors ?
  • "mon copain" : pourquoi pas, c'est juste que j'ai 33 ans,
  • "mon mec" : trop naze, juste trop grande bourgeoise qui veut s'encanailler en étant vulgaire, mais qui n'y arrive pas tout à fait.

Sérieux, Carla, puisque je sais que tu lis mon blog, il faut aller jusqu'au bout, il faut te libérer des élans de vulgarité qui te taraudent. La prochaine fois que tu vas chez Drucker, plutôt que de parler du bout des lèvres avec la tête un peu penchée dans le plus pur style Vierge à l'enfant, tu lui balances carrément : "Mimi tu me casses les couilles". Promis, si tu le fais, moi j'achète ton disque !

Bon bin vous voyez là ce qui est en train de se passer, je voulais juste mettre un post rapide sur Ségolène Royal et me voilà à vous parler de tout sauf de ça...

Donc je voulais juste vous dire rapidos qu'elle me fait marrer Royal. Figurez-vous que son concept marketing c'est le renouveau du parti socialiste, virer les éléphants et tout et tout, en un mot LA RUPTURE !

Bon déjà c'est un peu du réchauffé comme concept vu que Nicolas nous en a déjà rabattu les oreilles la dernière fois ...

Enfin bref la rupture, moi, j'applaudis des deux mains (et avec la troisième je me gratte le nez). Effectivement, je trouve ça regrettable qu'il faille, en France, avoir plus de cinquante ans pour espérer exercer des responsabilités politiques. (moyenne d'âge à l'assemblée nationale : 53 ans, au sénat : 57 ans, des maires : 60 ans).

Et Ségo dans tout ça ? Un bref extrait de sa biographie sur wikipédia :
[...] En 1978, elle adhère au Parti socialiste [...] elle devient de 1982 à 1984 chargée de mission au secrétariat général de la présidence de la République pour suivre les questions de jeunesse et de sports [...] en 1992, elle est ministre de l'Environnement.[...]

Un perdreau de l'année, la Ségo ! Socialiste depuis 1978 !
Bonjour la rupture !

Quel âge vous aviez en 1978 ? Moi je n'étais même pas née en 1978 !!! ...bon ... si ... en fait j'étais déjà un tout petit peu née...

A la question : "bah pourquoi ça vous toque comme ça d'un coup la rupture alors que vous êtes socialiste depuis 1978 ? Pourquoi vous avez pas fait la rupture avant ?", Ségolène Royale aurait répondu : "bah François Mitterrand, la rupture il était pas tellement pour ... Et puis après j'ai fait ministre, pas le temps de faire la rupture. Après j'avais piscine. Mais maintenant, à 55 ans je suis prète à faire la rupture à fond ..."


Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as raison tobette mauvaise idée le même paquet ça friserait le colis piégé ou la bombe à retardement... !!!
C
Ben ton perdreau de l'année j'ai beaucoup de mal aussi, le maquillage tient mal et le ton ne sonne pas juste. Pis en plus elle me rapelle qu'en 78 j'avais déjà 13 ans et que je me souviens parfaitement de l'arrivée de tonton au pouvoir, j'étais déjà "grande"... S'ils continuent comme ça moi j'vais aller à la poste pis c'est tout ;)
T
Depuis presque 6 mois que ce blog existe, je sens comme un tout petit bouillonnement de polémique. Dis-moi, Maud, tu ne veux pas balancer un petit plus, hein, allez vas-y lâche-toi !<br /> Dis-nous tout ce que tu sais, Martine Aubry fait des fautes d'orthographe, Benoît Hamon regarde la StarAcadémy, Bertrand Delanoé est homosexuel ... Vas-y ! Balance !<br /> Ceci étant dit, je veux bien croire que les militants en ont ras la casquette ... et moi, je ne mettrais jamais tous les socialistes dans le même sac, parce que rapidement, il y aurait des morts dans le sac.
M
Ben merci de ne pas tous nous mettre dans le même paquet parce que pour la très très grande majorité des militants (dont je suis...) ben sérieux ça nous gonfle grave de grave même ça nous casse les couilles comme dirait carlita à mimi... cette situation... alors oui on les élus qu'on mérite il parait... ben nous les éléphants en ce moments ils nous pèsent et jeudi ça va être que du bonheur... je crois que je vais bientôt plus être militante de rien... parce que y'aura plus rien... mais pffffffffffff va falloir se coltiner les autres pendant longtemps avant de voir arriver une alternance... même si je pense quand même que oui Ségo elle pouvait peut être amener un peu de nouveauté... et je déteste qu'on la fasse passer pour un cruche qu'elle n'est pas mais comment arriver à dépasser la haine qu'elle inspire à certains... les deux autres ? je ne suis pas en accord vraiment ni avec l'un ni avec l'autre... je vous le dit moi ça va pas être la fête jeudi !!!!!
F
1978.... moi j'étais même pas née et pour de vrai en plus !!<br /> Les socialos me font bien rire (ou pleurer plutôt)... c'est triste tout ça, on va encore devoir se taper 5 ans de Sarko et carlamonmari grâce à eux...
Publicité