750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2008

And now, for something completely different ...

delia

Et donc je suis partie en Angleterre.
J'aime beaucoup l'Angleterre et j'ai beaucoup aimé y habiter. J'y serai bien restée plus longtemps mais Bob était resté en France et il a eu l'idée curieuse de tomber gravement malade. Ca a eu pour effet de mettre un terme à sa carrière sportive et de me faire rentrer en France illico presto.

Bob faisait partie de l'équipe de France de tétrathlon et il était sélectionné pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Et puis il est tombé malade, et ç'en a été fini du tétrathlon. Et là vous allez me dire : "oh l'aut' hé ,ça existe même pas le tétrathlon !". Et pourtant, j'ai passé des dimanches après-midi entiers à regarder Bob s'entraîner donc je maîtrise assez bien les règles !

jamieLe tétrathlon comme son nom l'indique consiste en 4 épreuves sportives mais contrairement au décathlon, les épreuves se déroulent toutes en même temps ! c'est ça qui est vachement difficile. Donc il faut :

  • boire une bière,
  • regarder la F1 à la télé,
  • faire une sieste,
  • et c'est tout.

Vous l'avez compris toute la difficulté, c'est de ne pas faire tomber la bière pendant la sieste. Mais il faut vraiment s'endormir sinon on est disqualifié et ça aussi c'est difficile parce que des fois les Grands Prix sont captivants. Si! si ! je vous jure ! enfin je vous jure que Bob dit que c'est captivant.

Enfin bref, il est tombé malade, et hop ! fini le tétrathlon de haut niveau. Moi, j'ai pris ça comme un appel au secours désespéré pour que je revienne auprès de lui... alors c'est ce que j'ai fait, et je me suis mise au tétrathlon (en amateur).

Enfin bref ...

A l'époque, à la télé française, les deux émissions de cuisine les plus sexy, c'était Bon Appétit Bien Sûr avec Jojo Robuchon  et La cuisine des mousquetaires avec Maïté ! Quand je dis que c'étaient les émissions les plus sexy, c'est surtout que c'étaient les seules.

En effet, Cyril Lignac était en 6ème à la maternelle Pierre Perret de Chateau-Chinon (et prenait "accent ridicule" première langue). Et Julie Andrieux hésitait encore entre une carrière de viticultrice sobre ou de bouchère végétarienne. Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle a opté pour auteure de livres de cuisine anorexique et analphabète (c'est vraiment de la méchanceté gratuite car j'aime bien Julie Andrieux).

Alors imaginez ma surprise, j'emménage en Angleterre, j'allume la télé et je découvre Jamie Oliver ! The naked Chef qui faisait sa première série sur la BBC. La vache ! ça en jetait quand même un peu plus que Jojo et Maïté !

Et je suis donc rentrée d'Angleterre pour me mettre au Tétrathlon avec deux livres dans mes cartons : The Naked Chef de Jamie Oliver et How to cook de Delia Smith.

Aujourd'hui en France, les gens qui sont drogués aux émissions de cuisine sur CuisineTV connaissent Jamie Oliver, Ainsley Harriott, Gordon Ramsey, Nigella et tous les autres (parce qu'il faut bien dire que la télé anglaise est très prolifique en émission de cuisine). En revanche, à ma connaissance, Delia Smith n'est pas diffusée et c'est bien dommage. Ce livre et la série télé qui l'a précédé s'appellent donc "How to Cook" et leur objectif est de donner au téléspectateur/lecteur des bases élémentaires de cuisine. Et c'était quand même exactement ce qui me fallait !

layerSi vous lisez l'anglais Je vous conseille cette recette qui est super bonne et très facile à réaliser et qui en plus en jette un max. Le goût de la noix de coco fraîche est effectivement incomparable...

Si vous ne lisez pas l'anglais, vous pouvez toujours utiliser Google translate, cela ne vous permettra sans doute pas de réaliser la recette mais vous pourrez quand même vous bidonner en lisant la traduction plus qu'approximative du gros ordinateur.

Je vous mets cette phrase-là parce que c'est trop bon :

phrase origninale de Delia : What you should now have is a mixture that drops off a spoon when you give it a tap on the side of the bowl.

traduction de Tobette (pour nos amis qui speak pas l'english) : maintenant vous devriez avoir un mélange qui tombe de la cuillère quand vous la taper légèrement sur le bord du bol.

Traduction de Google : Ce que vous devriez maintenant avoir est un mélange qui tombe une cuillère en lui donnant un robinet sur le côté de la cuvette

Oui ! ça m'amuse ! oui je me sens supérieure à l'ordinateur ! et j'en profite parce que ça ne va plus durer bien longtemps (hier mon nouvel aspirateur m'a battu au jeu des 7 familles).

Il est temps que j'aille me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors là c'est pas sympa de parler de cuisine TV à une exilée madrilène hein. Et Jamie, Et Nigella (mon idole), et Ainsley (l'est trop sympa Ainsley). Si ça continue, moi je vais pleurer en fait sur ce blog.<br /> J'avais fait ça moi pour les foodista, ça m'a pris des plombes et y a au moins deux personnes qui l'ont lu à l'époque... <br /> http://dequoijmemmele.canalblog.com/archives/2007/12/22/7298772.html#comments<br /> DQJM
D
Avec Mumu, on adore ce que vous faites ;-)<br /> On se disait d'ailleurs, s'agit il de la recette du Tetrathlon ou du tetra-pharmacon que vous nous livrez là ?
M
Tu sais Tobette que Nigella a son site internet ?<br /> http://www.nigella.com/<br /> <br /> Même avec mon anglais à ras du gazon de Poudlard, je comprends un peu. C'est juste que les conversions me prennent le chou, je n'arrive pas à jongler avec agilité entre les pintes (hips), les cups, les oz & Co.
M
Ici j'ai le modèle un peu plus développé, il fait un pentathlon et dès le matin.<br /> <br /> 1. Croissants Picard encore endormi<br /> 2. Téléfoot (quand il y avait encore la L1)<br /> 3. Arrêt sur images (quand c'était encore sur la 5 et non remisé sur internet)<br /> 4. L'aprèm n'est réservé QU'A la sieste, et dans les règles de l'art, c'est à dire AU LIT sinon il ne dort que 20 min dans le canapé trop petit. <br /> 5. Et ensuite il comate devant le PC jusqu'au soir !
N
A voulus faire bisous et crac, A tout pété le blog.<br /> S'il te plaît madame répare ton blog sinon A va me faire encore plus suer chez les fous.<br /> Promis plus bisous. Jamais.
Publicité