750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 mars 2009

Et la naissance d'Ultime alors ?

Ultime a maintenant deux ans, deux ans et presque trois mois pour être précis.

Il y a quelques semaines, dans une galerie commerciale, j'ai vu un tout petit bébé de quelques jours, et j'ai ressenti un petit pincement au ventre, un mélange d'attendrissement et d'envie presque irrépressible de prendre cette petite chose rose dans mes bras et de la renifler dans le cou et de la couvrir de baisers ...
Enfin bref, un vrai comportement de femme préhistorique, dont l'instinct animal lui dicte qu'il faut procréer pour assurer la survie de son espèce.

Seulement, voilà, Ultime s'appelle Ultime et sauf accident, intervention divine ou extra-terrestre, elle ne s'appellera jamais Antépénultième, ce qui est regrettable, parce qu'Antépénultième, c'est un prénom presque aussi joli que Nauséabonde.

Depuis que je vous ai raconté la naissance de Première, j'essaie d'écrire un post où je vous raconterai la naissance d'Ultime. Je n'y arrive pas. Enfin, je n'arrive pas écrire quelque chose de drôle alors je vais quand même vous la faire en bref pour que vous connaissiez l'histoire, après on n'en parle plus et je reviens à mes trucs de femme préhistorique.

Ultime est née, elle ne mangeait pas, elle était couverte de bleus, on nous a annoncé une disymétrie du ventricule du cerveau, elle est partie toute seule en service néonat à 30 bornes de la maison et de l'hôpital où j'étais moi-même. On a passé les pires quatre jours de notre vie. Elle a fait une batterie de tests, qu'elle a tous brillamment réussis et elle est revenue à la maternité avec moi.

Enfin bref ...

Alors moi, les bébés, c'est finito, ce chameau m'a collé la frousse de ma vie, c'est bon, merci bien.

Il n'empêche, que dans la galerie commerciale, je vois ce petit bébé et je suis toute boulversifiée ... boulversifiée de l'intérieur, pas le genre de boulversification superficielle qui disparaît d'un coup d'éponge, non, non, non, de la boulversification profonde de femme préhistorique. 

Seulement voilà, si j'étais effectivement une femme préhistorique, je serai déjà morte en couches à la naissance de Première. Rapport qu'il y a 10000 ans, les césariennes, c'était pas trop ça (encore moins par coelioscopie). Bon, vous allez me dire, il y a 10000 ans, il ne devait pas y avoir beaucoup de bébés de plus de 4 kg. Et là, je n'hésiterai pas à vous répondre, que peu de témoins ont survécu des temps préhistoriques pour répondre avec précision sur le poids de leur bébés (même qu'on se demande si leurs balances était vraiment vraiment précises).

Et puis, si j'avais encore eu un doute, j'aurai juste eu à lire ça,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bob, si tu nous lis... La perche t'est tendue, là. :-D
T
C'est la boulversification hormonale du manque de sommeil ... la pire !
F
Oh la la tu as rouvert les vannes du barrage des 3 gorges avec l'histoire de la naissance d'Ultime :/<br /> <br /> Cela dit je suis très flattée de t'aider te souvenir de ces doux moments des trois premiers mois :)
Publicité