750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2009

Gentil Coquelicot Mesdames, gentil coquelicot nouveau

J'ai un prunier dans mon jardin.

Il semblerait qu'il ait une maladie qui s'appelle la cloque du pêcher.

Bon déjà on se demande où est-ce qu'il a bien pu aller fricoter pour aller choper la cloque du Pêcher rapport que le pêcher le plus proche, bah je ne sais pas où il est mais il est pas dans mon jardin...

Pourtant je suis très stricte avec mes arbres fruitiers, ils ne sortent pas en boîte, et je leur interdit formellement de frayer avec des arbres en dehors de leurs espèces...

Alors tu penses bien que cette histoire de Cloque du Pêcher ça me fout en boule... ON essaie de les élever du mieux qu'on peut et ils vont traîner n'importe où et ils ramènent des saloperies à la maison !

Enfin bref...

Je regarde sur le grand internet international afin d'identifier une solution pour soigner mon prunier. Et je tombe sur un forum où un internaute dit (sans rire) :
"j'ai suspendu des coquilles d'oeuf aux branches de mon arbre, ça a très bien marché les deux premières années, mais je ne sais pas pourquoi cette année ça ne marche pas"

Sérieusement, rien que pour lire des conneries pareilles je suis contente que la CIA ait inventé Internet (même si par ailleurs ça lui permet de tout savoir de nos moindres faits et gestes, c'est finalement qu'un tout petit prix a payé pour une telle tranche de rigolitude)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi mon fils il m'a ramené plein de boutons partout. je me demande bien où et avec qui il a pu trainer. c'est transmissible à l'homme la cloque du pêcher ? parce que pour le coup, des cloques, il en a eu plein plein plein, surtout aux pieds mains et bouche...
T
@Cecile : Bon sûr mais c'est bien sang ! il ne peut s'agir que de cela !<br /> @Marie : c'est ton mari qu'a ramené ça à la maison, à tous les coups.<br /> @dqjm : tu as tenté le rapatriement sanitaire ?
D
et je te dis que mon citronnier a chopé de l'arthrite vénézuélienne en plein Madrid ???!!?<br /> <br /> <br /> <br /> hou, la menteuse ! <br /> (kesskonsmarre avec la CIA)
M
Tu découvres seulement maintenant la cloque du pêcher??? T'es une amatrice, tobette...Pfffffffff, chez nous, le mirabellier est tatin depuis bien longtemps... Mais c'est vrai que par ici, on est toujours en avance dans les modes , faut le temps qu'elles arrivent chez vous. Et la monélia (orthographe incertaine..), tu connais?
C
Ah ben voilà, moi je sais pourquoi ça marche pas cette année, il a pris des oeufs de poules élevées en batterie et comme elles ne mangent pas la même chose que des poules en liberté ben les coquilles elles sont moins efficaces, CQFD
Publicité