750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2009

Bonne Année, et tout et tout ...

Chers zamilecteurs,

Tout d'abord, puisque c'est de saison, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 (gardez bien à l'esprit que ce n'est pas contractuel et que vous ne pourrez pas me poursuivre si vous passez une année de merde).

En ces périodes de fêtes, vous avez peut-être passé vos réveillons avec des amis et je pensais pouvoir vous aider un petit peu à ce propos. En effet, partout sur le ouaibe et dans la presse hebdomadaire, on nous explique comment choisir son foie gras, comment choisir sa dinde, comment choisir son champagne (un jour je vous expliquerais pour de vrai comment choisir son champagne) mais jamais comment choisir ses amis... C'est dommage, parce que si la dinde est dégueu et qu'on est entre amis, on pourra passer un bon réveillon, en revanche si on est avec des cons, la dinde pourra être préparée pas Albert Ducasse, on passera quand même un réveillon de merde.

Au cours des années, je crois avoir masteriser la technique de sélection des amis. Ce dernier réveillon était le treiziéme que je passais en compagnie du même noyau d'amis.

Alors, pour bien choisir ces amis pour le réveillon, et dans la vie en générale : voici mes conseils en 3 points (sérieux, trois points c'est fastoche !)

Prenez un copain.

1-faites lui subir l'épreuve de la distance. Avoir des amis qui habitent au bout de la rue, c'est facile.

2-faites lui subir l'épreuve du petit ami. Ne nous voilons pas la face (on n'est pas à Téhéran), on a tous perdu de vue des copains parce qu'un jour ils se sont marrier/maquer avec une Corinne, un dentiste, ou un mec qui a essayé pendant toute une soirée de vous revendre sa 305 avant d'insulter copieusement votre beau-frère... Enfin, je dis votre beau-frère, mais je devrais plutôt écrire mon beau-frère...

3-faites lui subir l'épreuve de l'épreuve. Le truc pas cool qui va de l'ongle incarné à la mort d'un proche en passant par la rupture amoureuse, le chômage et la crème anglaise trop cuite.

Si le copain en question reste votre copain alors qu'il vit à Chateauloux (dans l'Indle) et vous à Karachi,

S'il fait sa vie avec quelqu'un au moins aussi sympa que lui,

S'il est là quand ça ne va pas fort aussi,

Alors tu as un ami, mon kiki.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Méthode de sélection amicale testée et approuvée :D<br /> <br /> <br /> Bon à part ça bonne année à toi et moi aussi j'ouvre le parapluie, ce n'est pas contractuel, juste un voeux... pieux
Publicité