750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2009

Et clac fait le verre en tombant sur le lino je me coupe la main en ramassant les morceaux

En ce dimanche,
Pascal,
J'ai un aveu à te faire,
Zamilecteur.

Avant j'étais bête.

Bête comme complètement con.

Il y a longtemps.

Ma porte était ouverte pour tous les malheureux qui avaient eu l'occasion de croiser ma route. Mon épaule toujours confortable accueillait des rivières de larmes. Machine avait été quittée par bidule, Chose n'avait pas choisi le bon cursus et n'osait pas tout quitter, Bidule avait foiré ses partiels... tous ces désespoirs se déversaient sur mon canapé... J'écoutais, je consolais, je conseillais, je faisais rire, je faisais des nouilles.

Et un jour, ce gars de ma promo est tombé amoureux de ma binôme. Bon quand je dis un jour, en fait ça devait être le deuxième jour d'un cursus de trois ans.
Tous les jours des gens tombent amoureux, toi aussi Zamilecteur, tu es déjà tombé amoureux et tu as été éconduit. C'est pas rigolo mais c'est la vie. On fait beaucoup de bruit, puis on se console. Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole. (putain, comment que c'est beau encore ce que je vous écris encore aujourd'hui, et tout est de moi, absolument tout, oui madame)
Bon bah lui, non. Il a juste fait beaucoup de bruit. Beaucoup beaucoup de bruit. Comme le bruit du téléphone qui sonne chez Tobette à 4h du mat'.
L'amoureux éconduit : ouais Tobette, c'est moi Amoureux éconduit, tu vois, je t'appelle, parce que j'étais en train de vérifier que le fil de mon grille-pain il pouvait aller jusque dans la baignoire, alors j'ai pensé qu'il fallait mieux que je t'appelle.
Tobette : han ! Non ! Amoureux éconduit, ça va aller tu vas te remettre, tu vas voir, ça va aller, comme je dis toujours, sur les ailes du temps, la tristesse s'envole.
Amoureux éconduit : Non Tobette, tu ne peux pas comprendre, moi c'est différent... jamais, JAMAIS je ne m'en remettrais.
Tobette : mais si mais si mais si ... tiens t'as qu'à venir me voir, je vais te faire des nouilles...
Amoureux éconduit : non ... non ... non ... tu ne peux pas comprendre tout le malheur que je souffre tellement que je suis comme déjà mort à l'intérieur.

La Tobette d'aujourd'hui répondrait probablement un truc du style : bah écoute mon Coco, si je ne peux pas comprendre tu dégages et moi je retourne au dodo. Mais la Tobette de ce temps-là, elle voulait que tout le monde respire le bonheur dans un monde dirigé par les bisounours.

Donc l'Amoureux éconduit a continué à me faire partager son ENORME desespoir que je ne pouvais pas comprendre. Comme je vous le disais en introduction, à l'époque j'était bête, et je pensais qu'il se confiait à moi car j'étais son amie... Evidemment maintenant, je sais qu'il cherchait simplement à atteindre ma binôme. Manifestement il devait penser que les pensées suicidaires avaient une sorte d'attrait sexuel chez les filles. Un peu Kurt Cobain. Sans la musique ... Kurt Cobain sans la musique, c'est juste un mec mort ...

Donc au bout de quelques mois du régime "han ! je vais me tailler les veines avec le couteau à beurre"... J'étais dans un état abominable. Je rentrais chez Papakejam et Mamankejem en larmes tous les week-ends, je ne dormais plus... une serpillère.

Un jour, je consultai mon médecin pour autre chose. Après l'auscultation, l'ordonnance et tout et tout, Super Docteur pose son Mont Blanc sur son bureau et me regarde dans les yeux.

Super Docteur : Bon Tobette qu'est-ce qui ne va pas ?
Tobette : bouhouhou Docteur, c'est Amoureux éconduit qui va se suicider avec son grille pain parce qu'il est amoureux de Binôme mais qu'elle ne l'aime pas et il va se suicider et ce sera ma faute car je n'aurais pas réussi à lui faire retrouver sa joie de vivre, dans ce monde merveilleux rempli de bisounours ... bou hou hou hou.

Et là Super Docteur, bah il a été super. Il m'a ENFIN ouvert les yeux en me disant que même avec l'aide de tous les bisounours du monde, je ne pourrais pas aider Amoureux éconduit. Mais que lui Super Docteur, il pourrait, parce que bon quand même, il avait un diplôme de super médecine. Donc j'allais donner le numéro de téléphone de Super Docteur à Amoureux éconduit. Et tout allait s'arranger. Et je pourrais enfin dormir en paix.

La Classe !

Bon, ça ne s'est pas tout à fait, tout à fait passé comme ça. Parce qu'en fait Amoureux éconduit m'a envoyé chier avec mon numéro de téléphone. En me disant, devine un peu Zamilecteur, ouais que JE NE POUVAIS PAS COMPRENDRE et qu'un médecin ne pourrait pas l'aider donc il n'irait pas voir Super Docteur.

Et là ENFIN, à mon tour je l'ai envoyé paître. Après des mois de ce jeu malsain, je lui ai dit que non effectivement, je ne pouvais pas comprendre et que donc a fortiori je ne pouvais pas l'aider, donc que je jetais l'éponge, merci au revoir. On ne s'est plus trop parlé après ça.

C'était aux alentours de Noël 1997. J'ai eu l'occasion d'avoir de ses nouvelles récemment, il est toujours vivant.

Et moi, maintenant, si tu n'es pas Papakejem, Mamankejem, Bob, Ultime, Première, mon (beau-)frère ou mon ami depuis 15 ans, bah tu peux toujours t'accrocher avant de faire des câlins à mes bisounours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pourquoi mon commentaire que j'ai fait sur les Bisounours et ma recette de l'Amoureux Econduit à la Menthe n'apparaît pas ??? Grrrr ! Ca m'énerve !!!<br /> Y'avait même pas des mots à boycotter pour les moins de 16 ans (comme mes blagues sur l'Ami noir de Chuk Noris ...) ... ah! si ! j'avais écrit lubrique (ou libidineuse ? je ne sais plus ....).<br /> Bon, bref, Tobette ton copain au gril pain, il est marié avec laquelle de tes binômes maintenant ? ou il est devenu réparateur chez Seb ? Et ta binôme, c'est la même que ton post sur la béchamel ? Et elle est devenue vendeuse chez Darty ? Enfin, bref, on a envie de savoir la suite de ces destins fabuleux (t'as vu, j'te donne des idées pour tes prochains posts). <br /> <br /> Et sinon dédicace spécial à Amoureux Econduit (et à Malcolm aussi qui a l'air d'être un garçon sensible ...):<br /> Dans les frissons du cœur<br /> Dans les maudites chansons<br /> Dans les cages d'ascenseur<br /> Où ils gardent les bas-fonds<br /> Dans l'angoisse et la peur<br /> Frissonnant d'émotion<br /> Je te survivrai<br /> (ah ! la chanson française !!! tous ces merveilleux talents !!!)
M
Vous etes décidément des âmes insensibles...<br /> <br /> après les machos, les "machettes". Ce qui peut d'ailleurs s'avérer être un outil très efficace pour en finir.
L
C'est effectivement ceux qui en parlent le plus qui le font le moins et inversement.<br /> La solution de Cécile est éminemment géniale!! Le suicide au four électrique, bien que peu commun, n'est pas très efficace...<br /> Sinon, tu as la mienne, la lâche, brancher ton répondeur et baisser le niveau de la sonnerie. Très efficace...<br /> et si on te pose des questions ("ben t'étais pas là, alors que j'étais à deux doigts d'avaler un tube entier de pastilles Vichy?"), accuse France Telecom, ces salauds, pour prélever de la tune sur ton compte ils sont champions, mais quand le téléphone tombe en rade, ça, ah, les enfoirés...c'est bien, ça...
C
Bon il est pas 5 h du mat mais j'ai des frissons parce qu'il pleut et j'ai froid...<br /> <br /> A part ça j'en ai eu un comme ça de copain... pendant 3 mois il m'a mené en bateau jusqu'à ce qu'il me dise à 2h00 du mat qu'il avait la tête dans le four, que j'y ai dit fait pas le con et que j'ai fini par prendre ma voiture, faire 50 km pour aller le réconforter et m'appercevori qu'il avait un four électrique ce con...<br /> <br /> Bon en fait c'est lorsqu'il s'est vraiment fichu en l'air (et râté) aux médocs que j'ai pu avoir la paix car il a été pris en charge par des pros qui l'ont sortis de là mais depuis cet enfoiré même pas un coucou au nouvel an :D<br /> <br /> Ben mainteant qqn qui veut se suicider je lui dit vas y fonce, c'est ce que t'a de mieux à faire, bin figure toi qu'ils ont tous trouvé plein de raisons de pas le faire :D
Publicité