750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assez !!
Assez !!
  • Laissez-moi tranquille ! Tout ce que je demande c'est être peinarde dans ma cuisine ! Et puis gagner beaucoup d'argent, que la maison soit toujours propre, que mes enfant soient toujours tirés à quatre épingles. Et aussi bien-sûr la paix dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 avril 2009

Si l'on m'avait conseillée, J'aurais commis moins d'erreurs, J'aurais su me rassurer, Toutes les fois que j'ai eu peur,

Zamilecteur,
Ceux d'entre toi qui me connaissent dans la vraie vie savent que je vis à côté du pire spécimen de voisine que la Terre ait porté. Que même le voisin d'Hitler il disait : "bon d'accord la shoah tout ça c'est mal, mais au moins il dit toujours bonjour dans l'escalier."

Madame Merde est bête. Par exemple elle ne comprend pas ce qui est du domaine des relations de bon voisinage et ce qui est du domaine de mèle-toi de ce qui te regarde vieille peau et ce qui est du domaine de la déclaration de guerre pure et simple.

Peut-être que toi aussi Zamilecteur tu as du mal à distinguer la fine frontière qui peut séparer ces trois types de comportements. Donc afin de t'aider, j'ai préparé un petit quouise. Tu as donc le choix entre trois réponses :

RBV relation de bon voisinage
MTR mèle-toi de ce qui te regarde
DG déclaration de guerre

  • La voisine dit "bonjour madame la nouvelle voisine, je vous apporte des tomates du jardin !"
  • La voisine entre chez toi sans sonner.
  • La voisine te regarde TOUT LE TEMPS quand tu es dehors avec tes enfants et répète qu'il faut que tu arrache les mauvaises herbes.
  • La voisine appelle la police car tu as des mauvaises herbes dans ton jardin.
  • La voisine monte sur son escabeau pour regarder par dessus la palissade quand tu joues dehors avec tes enfants.
  • La voisine demande de déplacer ta voiture car elle se fait livrer du fioul.
  • La voisine appelle la police sous le pretexte fallacieux que ton chien aboie tout le temps.
  • La voisine se réjouit de la mort de ton chien.
  • La voisine te dit qu'IL FAUT que tu cultives un potager dans ton jardin.
  • La voisine raconte au voisinage que tu es fainéant et que tu ne t'occupes pas de tes enfants.
  • La voisine raconte au voisinage que ton enfant est taré, qu'il ne marche pas, ne parle pas.
  • La voisine demande au gamin d'en face s'il est sûr que son père c'est son vrai père.
  • La voisine téléphone à TES parents pour leur dire qu'il faut que tu arraches les mauvaises herbes.

Si tu savais Zamilecteur comme j'aimerais en avoir inventé quelques une. Mais non, tout est rigoureusement vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, je l'inviterai à déguster un super bon gâteau fait maison avec de l'arsenic dedans...<br /> Je peindrai ses vitres la nuit en blanc (le truc que les restaurateur utilise pour marquer le menu sur leur vitrine), je l'inscrirai par internet à des trucs de pub bien lourd ( genre : catalogue SM)je verserai malencontreusement du chlorate de soude sur ses rosiers...<br /> En bref, j'en ferai une amie...<br /> Allez courage !
L
Et encore, tu ne vis pas en appart, tu n'as pas le voisin option "mon appart est trop petit, donc autant utiliser le palier pour faire la fête, ces vieux immeubles anciens, ça ne résonne tellement pas".<br /> GRRRRRRRRRRHHHHHHHH!
T
@ 'tine : non, non ça va aller, Maman pense la même chose en pire de la voisine.<br /> <br /> @ Cécile : je vais quand même pas allé en prison à cause d'elle ! Le plus difficile c'est de l'insulter sans en avoir l'air. Par exemple, quand elle était sur son escabeau, dire à Première, tu sens pas comme ça sent mauvais, pouah ! viens on s'en va ça pu le vieux.<br /> <br /> @ Marina : Motus et QPC c'est trop intello pour elle. Electrifier le grillage moi j'y avas bien pensé mais bon, vu qu'elle appelle la police pour des mauvaises herbes !<br /> Bah oui, Béré contre voiture, la voiture a gagné (3 jours avant Noël).
M
Elle n'a rien de mieux à faire ? Genre, faudrait l'épier aussi et de préférence dans ses moments favoris. Genre à l'heure de Motus ou de Questions pour un Croupion, faire une partie de sonnette ou lui téléphoner en cachant ton numéro.<br /> Elle a pô de mari ? De p'tits enfants ? Tu as déjà balancé les limaces de ton potager dans SON potager ? Bob peut pas te bricoler un truc pour installer des tessons de bouteille ou électrifier votre grillage commun ?<br /> Et sinon, ai-je bien compris : Béré est morte ? :-(
C
Un voisinicide ça coûte cher ?<br /> <br /> Pfff c'est qu'il faut l'enfermer dans une pièce sans télphone et sans fenêtre cette brave voisine, fermer la porte à clé et jeter cette dernière...<br /> <br /> Bon sang y a des fois où on regrette que le bazooka soit mal perçu dans les relations de voisinage
Publicité